CamilleG

Acné & make-up : les bases [+ kdo inside]

Cela fait quelques mois que je n’ai pas publié d’article en rapport avec l’acné. Et pour cause puisque je n’en ai plussssssssssssssssss (ouais bon okay parfois des spots font leur come back, surtout quand je fais des écarts alimentaires, SURTOUT EN CE MOMENT EN FAIT).

Pas mal de lectrices me questionnent sur ma routine « maquillage ». Je suis assez naturelle comme nana. Limite ça me gonfle de perdre 20 minutes le matin à tenter de me faire un ravalement de façade. Quand ma peau se porte à merveille (entendons par là que les imperfections font profil bas) je minimise ma routine make-up. Mascara et puis c’est tout, sauf si j’ai des soirées, là je ne plaisante pas… Je sors l’artillerie. Enfin j’ajoute juste du blush et du fard à paupière. Rien de fou donc. Mais quand Dame Nature apparait ou quand j’ai forcé sur le lactose et sur le gluten (ouais je ne suis pas parfaite je me permets parfois des écarts, surtout les week-end) et bien BIM c’est la CA-TAS-TRO-PHEEEEEEEEEEEE faciale !!!

Pourquoi ne chopons-nous pas des boutons sous le pied ou sur le coude ? Bonne question. Alerte boutons : comment camoufler les aliens ? Dans les moments de complication, ma routine maquillage se corse. Il va falloir masquer les visiteurs parce que dans la société se trimballer avec des pustules : c’est le mal. Mettons-nous d’accord, le but n’est pas de ressembler à un pot de peinture qui présente le journal météo, ce qui risquerait en plus de ne pas arranger nôtre affaire cutanée. #NonàLEtouffementDeLEpiderme

Voici mes 5 produits du moment dont je me badigeonne le visage après avoir appliqué l’eau micellaire et mon huile végétale de Jojoba. Vous constaterez que 3 d’entre eux sont signés Younique. C’est la dernière marque tendance des USA qui commence à s’implanter sur le marché français. Perso je n’en n’avais jamais entendue parler. Une amie m’a proposée de tester la « camouflage boutons » avec le fond de teint Mineral Touch + le correcteur…

Pour la petite histoire, cette marque de cosmétique est fondée par un duo frère-sœur, Derek Maxfield et Melanie Huscroft. Younique privilégie la vente directe via des conseillères à domicile, mais aussi via les réseaux sociaux. Ne vous étonnez donc pas de ne pas trouver de produits Younique en magasin. Mon test + mon avis + le résultat

L’eau de rose Younique, ça régénère du tonnerre Cette lotion naturelle sent carrément bon mais pas que. Elle est réputée pour ses multiples vertus : elle renforce l’hydratation, atténue les rougeurs et rééquilibre les peaux grasses. Il faut l’appliquer sur une peau propre, avant le maquillage. Perso je tenais tout de même à passer mon coton de l’huile de jojoba avant.

Bonne surprise. Pas mal de blogueuses vantaient les mérites des eaux de rose et je n’avais pas pris la peine de franchir le cap. C’est chose faite et franchement je ne suis pas déçue. J’en mets également le soir après m’être démaquillée. C’est frais et ça donne une sensation de propreté, genre comme si tu tuais les vilaines toxines et surtout c’est apaisant !!

Le fond de teint mineral touch Younique, why not Je pense que je suis la moins douée pour utiliser du fond de teint. D’une parce que j’ai toujours eu peur de ressembler à une vieille morue sortant de sa cabinet UV et de deux parce que m’appliquer ce truc de façon uniforme sans que ça fasse « fake », bah c’est clairement pas ma tasse de thé.

Franchement la semaine dernière j’ai littéralement bourgeonné. L’arrivée du Printemps se voyait clairement sur ma tronche. Je sors d’une crise de « pain de mie » où j’étalais le paquet de fromage. Bref une période d’égarement que j’ai payé cher. Alors autant vous dire que pour être potable à mes rencards (Tinder) bah j’ai dû me raisonner. Je me suis donc tamponnée la face avec la petite éponge : le fond de teint s’applique facilement et je n’ai pas eu de sensation de « lourdeur » sur le visage mais franchement j’ai l’impression que je vais me transformer en lady boy sous peu. Les fonds de teint c’est vraiment pas pour moi, sauf en cas du rendez-vous de l’année, je me sens comme prisonnière et surtout je ne me sens pas « naturelle ». Je n’ai absolument pas l’habitude d’en utiliser.

Le Correcteur de teint Mineral Touch Skin Perfecting Younique, mon chouchou, sans contrefaçon Addict et grande consommatrice des correcteur de teint, je ne pourrai PAS m’en passer. C’est THE sauveur. J’en ai testé des tas et j’ai rarement été déçue, voire pas du tout. Celui de Younique tient promesse et gommes les impuretés. Son petit truc en plus ? Son packaging super pratique : quand tu le presse tu n’as pas 3 tonnes de crème qui sortent !!

Le mascara Dolce&Gabbana, et mes cils devinrent (presque) longs Ouais c’est le moment de l’article où je me prends pour une Diva Blogueuse avec un produit cosmétique méga cher et tout bla bla bla. Bref on me l’a offert à Noël dernier et il est devenu mon chouchou (ça change des mascaras pourris à 2 euros chez H&M and co). Le pinceau est vraiment bien adapté, seul bémol il faut passer 2 couches pour élancer le cil (et qui dit multi-couches dit risque de faire des paquets…).

Le fard à joue Arcancil, le petit plus pour faire genre t’es méga fraîche Discret, chic et rosé, ce fard à joue est de loin mon chouchou.

Et pour finir voici THE découverte. En Thaïlande je suis tombée sur ce produit anti-acné : un savon… J’en ai acheté 2 et je cherche une nana qui serait partante pour le tester avec moi ! On se donne un mois, on l’essaie chacune de notre côté et on donne notre feedback. Cela s’appelle un test interactif web2.0 😉 Alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous êtes partante, avec une adresse email valide (la plus cool sera choisie of course 😀) !