Vous êtes de plus en plus nombreuses (et nombreux, lecteurs masculins au passage je vous salue) à me suivre sur ce blog pour mettre fin à votre acné. Les moins timides n’hésitent d’ailleurs pas à m’envoyer des messages via mon Facebook ou mon email pour poser leurs questions, avoir des précisions ou bien m’exposer leur réussite !!! Je suis super contente et vous me motivez toujours plus à écrire ! Alors merci à vous aussi !
Quand je lis vos commentaires de remerciement je suis hyper et sincèrement touchée. Merci pour votre confiance. Je suis ravie de voir que pour vous aussi cette solution naturelle fonctionne. L’alimentation peut guérir tellement de maux si on se penche dessus !! Et j’en suis la preuve ! Bientôt vous aussi. Mais bref là n’est pas le sujet, je ne vais pas balancer des louanges à tout va… Ces dernières semaines, voyant que ma peau ne présentait pas d’imperfections depuis quelques mois, j’ai (un peu) baissé la garde et je me suis clairement laissé aller. Bah ouais…
On a tous nos périodes où on a envie de tout envoyer valser, ou un rien nous fatigue ou nous démotive. Vous voyez ce dont je veux parler ? Bon pour la faire courte, la trentaine approchant (je n’assume absolument pas ce cap mais là n’est pas le sujet), j’ai cru que mes problèmes d’acné étaient loin loin derrière moi. Je me sentais limite invincible. Après tout je ne suis plus une ado, j’ai l’âge d’une adulte, non ? « Ouais je vais manger des bonbons, plein de sucre ! Même des cookies bien chimiques et bien industriels ! En plus je vais ingurgiter toutes les crêpes à base de lait et de gluten que mon pote a préparées ! Pire je vais me jeter sur le pain de mie et en acheter chaque semaine ! Sans parler de cette sauce à base de crème liquide ! JE DIS OUI AU GRAS ET AUX ALIMENTS QUE JE NE SAIS PAS DIGERER ! ET TOC ZERO BOUTONNNNNNNNNNNN »
15 jours plus tard, alors que quelques squatteurs faisaient petit à petit leur apparition, je me suis regardée dans la glace un matin en me levant. Et je ressemblais à ça :
Alors oui il y a plus (toujours) plus grave. Mais quand votre visage reprend un air de déjà vu et que vous vous remémorez votre souffrance mentale à cause de vos boutons… VOUS DECHANTEZ VITE FAIT. Oui l’acné peut gâcher une vie. Mais il faut le vivre pour comprendre. C’est la crise printanière sur ma tronche ! WHAT’S THE FUCK !!
Bah en même temps je l’ai bien cherché. J’ai voulu m’alimenter n’importe comment, j’ai tenté de réintroduire capricieusement le lactose et le gluten. Voilà le résultat, je suis sur le chemin de la crise acnéique. Fin de l’histoire. Ah et accessoirement j’ai des soucis ORL depuis (coucou l’angine blanche qui pique et qui empêche de dormir / manger…) + le ventre gonflé (je pourrais presque faire croire à ma mère qu’elle va être grand-mère).
Avec cet article j’ai simplement envie de vous dire que oui l’alimentation joue définitivement un rôle primordial sur la santé. On a tous envie de faire des écarts et je ne vous encouragerai jamais à vous restreindre ou à vous frustrer. Offrez-vous ce moelleux au chocolat que vous aimez tant, MAIS à raison d’une fois max par semaine seulement !!! ON A RIEN SANS RIEN !!!!! Faites aussi attention à votre hygiène de vie : sommeil, médicament et ne stressez pas pour rien.
ET n’oubliez cependant pas que votre visage est le reflet de votre intérieur. Sur ce je vous laisse je pars acheter du fond de teint. Ah bah non c’est le 1er mai, tout est férié… ça va être sympa demain au taff… Bon bah je vais aller faire beaucoup de sport pour éliminer toutes ces vilaines toxines… Ah bah non j’ai une entorse !