CamilleG

Aligner ses dents grâce à des gouttières invisibles

Le sourire… Qui n’a jamais rêvé d’être doté de dents parfaites ? Le saviez-vous ? En France les traitements orthodontiques sont gratuits jusqu’à 16 ans ; d’ailleurs les dents bougent toute la vie, donc on peut avoir le besoin de les aligner même si on a déjà fait un traitement dans l’enfance.

Une solution discrète et indolore qui remplace les bagues

Récemment, en faisant des marchés sur le sujet, j’ai découvert une entreprise française, Aligneurs Français qui propose d’aligner les dents par le biais d’aligneurs invisibles. Cette marque, lancée par des dentistes et orthodontistes français, commercialise depuis 2020 un service d’alignement dentaire haut de gamme et efficace. Son but ?Créer des aligneurs efficaces, permettant de traiter même des cas complex, pour accompagner les dentistes et les orthodontistes dans les traitements par aligneurs invisibles, afin de démocratiser l’orthodontie et d’offrir à un plus grand nombre de patients la confiance dans leur sourire.

Que peut-on corriger ? Toute sorte de malposition dentaire telles que les espacements dentaires, les encombrements dentaires, le chevauchement, les béances et autres malocclusions. 

Plus de 15 000 patients expriment être satisfaits de leur traitement

Le plus qui mérite d’être souligné : les gouttières de cette entreprise sont fabriquées en France dans leur laboratoire dans le Jura. Les gouttières invisibles sont fabriquées en plastique de tri-couches de qualité premium, elles sont donc parmi les meilleures gouttières disponibles sur le marché.

Des médecins experts et formés 

Tous les praticiens partenaires Aligneurs Français sont formés en continu et garantissent des soins de qualité à chaque patient. Les formations se déroulent à distance et en présentiel pour permettre à tous leurs praticiens d’être à jour sur les dernières techniques d’orthodontie invisible.

Les patients sont suivis par un large réseau de plus de quelques centaines de praticiens accompagnés par les orthodontistes de la marque, ce qui permet de traiter chaque cas, même les plus complexes.

Bonne nouvelle, contrairement aux marques qui vendent les aligneurs directement aux patients, ce sont les dentistes et les orthodontistes qui traitent de A à Z les patients.

Ils ne sont pas là uniquement pour prendre votre empreinte dentaire et vous encaisser ! Un véritable suivi physique est effectué et chaque dentition est traitée correctement au cas par cas pour assurer un résultat durable à chaque patient.

Localisés partout en France mais également, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse et au Maghreb, Aligneurs Français accompagnent leurs partenaires tout au long des traitements.

Déroulé de ce dispositif médical

Comptez six à neuf mois de traitement pour arriver à des résultats.

Avant d’envisager ce type d’acte orthodontique, un premier rendez-vous avec un praticien partenaire est indispensable. Le but ? S’informer du plan de traitement et obtenir un devis qui varie selon la complexité et la durée. 

Les aligneurs modifient la position des dents tout en douceur, millimètre par millimètre. Grâce à des logiciels de modélisation 3D, le nombre de gouttières est calculé. A cette étape le patient obtient un aperçu de l’évolution de son sourire jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu.

Après que tout a été coordonné, le praticien réalise toutes les préparations dentaires nécessaires au bon déroulement du traitement et remet l’ensemble des gouttières au patient avec toutes les explications détaillées pour la marche à suivre.

Le dentiste remet ensuite le calendrier de suivi au patient et lui fournit les derniers conseils pour le bon déroulement du traitement. Le patient sera suivi tous les trimestres pour contrôler la bonne avancée du traitement.

En fin de traitement, le praticien s’assure que les dents resteront durablement en place et et pose un fil de contention ou des gouttières de contention.

Photos avant-après de patients grâce aux aligneurs invisibles

Comme les images valent mieux que des mots, je vous laisse contempler le résultat en photos !

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de traitement ? Ou peut-être que vous l’envisagez ? N’hésitez pas à me donner vos retours dans les commentaires.