14 mois que je garde le cap de cette nouvelle hygiène de vie alimentaire sans gluten & sans lactose (et que j’évince le sucre).
14 mois que je ne complexe plus en regardant mon visage dans une glace (et que je ne passe plus 10 minutes à essayer de camoufler la catastrophe).
14 mois que je prends conscience de l’importance du rôle de l’alimentation pour le bon fonctionnement de l’organisme (et de sa prévention pour les maladies).
14 mois que je m’intéresse désormais aux remèdes et aux soins cosmétiques naturels (et que je fais des économies sur ce plan là).
14 mois que je remplis mon étagère de livres en rapport avec le développement personnel et l’alimentation.
5 mois que je ne me prends plus la tête à essayer d’expliquer aux gens le pourquoi du comment je mange ainsi.
Désormais ce mode de vie fait partie intégrante de ma vie et je ne le remets plus en question. Je laisse tomber les réflexions et les étonnements. Je garde mon énergie pour autre chose (comme pour tester l’aventure du « no-poo »).
Les lectrices (et les lecteurs, je ne vous oublie pas) me demandent souvent de publier une semaine type de menu sans gluten et sans lactose. J’ai eu un temps de réaction long parce que je n’ai pas la prétention de me considérer comme une nutritionniste ! Je me suis donc renseignée un maximum avant de vous proposer ce planning alimentaire « équilibrée ». Je me suis aidée d’un super guide « Manger sainement en pratique »
J’espère qu’il vous aidera à avoir des idées pour cuisiner. Parfois je tourne en rond, quelques fois j’ai la flemme de préparer à manger et souvent je remercie l’invention du congélateur (I love you guy).
Vous verrez que j’ai mis en couleur les aliments en fonction de leur indice glycémique (IG), n’hésitez pas lire ou à relire mon article au sujet des IG.
Je vous présente dans un premier temps des menus types d’une alimentation moyennement géniale (genre avant je m’étonnais d’avoir des soucis de digestion et des boutons, maintenant je comprends mieux mes erreurs) sans oublier le pain que je surconsommais avec mes yaourts et mon gruyère râpé.
Voici maintenant un récapitulatif de ceux que je peux manger sur 5 jours. Mais depuis je ne mange plus de protéines animales.
En revanche : j’ai arrêté les protéines animales (oeufs / viande / poisson – lisez l’Enquête Campbell (6 euros)
En avril dernier j’ai quelque peu craqué. Je mangeais des gâteaux, j’allais au Macdo (oui vous avez bien lu, j’ai mangé 1 sandwich, même 3 et puis un macfleury), je tapais dans la pizza et… Je démontais les Petit Lu. Ouais bon bah le résultat on s’y attendait tous : des boutons, une baisse de morale sans oublier… Coucou le kilo supplémentaire réparti pile sur le ventre et les fesses.
Cela prouve bien que je ne suis pas un robot (et que mon coach de tennis n’est pas fan de la ratatouille) mais je reste tout de même consciente des méfaits de ces écarts. Oui on a qu’une vie MAIS ce n’est pas une raison pour se bousiller le corps.
Après tout, l’alimentation est le carburant de notre vie ! Comme l’essence pour une voiture… Alors essayons de limiter les dégâts ! Surtout si on ne veut pas terminer en vieille cougar défraichie cotée 0 à l’argus !
Retrouvez tous mes articles dans la rubrique Dis Bye Bye à l’acné !