Ambiance festive à table #degustabox

Retour en images sur la Degustabox de décembre. Un mélange de festivité et et de voyage. C’est parti !

Mon coup de coeur c’est lui : les Mission Wraps. J’ai revisité la galette mexicaine en version pizza. Garnissez-là, roulez le wrap et dégustez ! Pour relever le goût j’ai ajouté de la moutarde douce au miel d’Amora.  Si vous n’êtes pas fan de la sauce jaune, optez pour les sauces françaises Rivoire & Carret. Leurs recettes sont originales et s’appuient sur des ingrédients naturels. Bon point.


Les galettes peuvent également se consommer de manière sucrée. Pour un meilleur moment dégustatif, n’hésitez pas avant à passer au four quelques minutes les galettes.

Je vous parlais de sauce, autre façon de les utiliser : avec les pâtes Lustucru bio. Seulement trois minutes pour une cuisson al dente. Saviez-vous que la marque était fabriquée en France ?

Comme chaque mois la box propose des produits pour l’apéritif. Bonne initiative ? Je ne suis pas la plus surprise quand je tombe sur des chips, malgré leur valeur ajoutée. A vrai dire j’évite les apéros à base de pommes de terre ou de céréales cuites à l’huile de tournesol. J’aurais préféré que l’équipe de la Degustabox accentue davantage leurs recherches sur des solutions plus saines !


Je vous présente donc les Bagel chips. Elles sont hypers salées mais garde leur promesse de chips croustillantes. Au goût, on dirait presque des biscottes.

Soy débarque avec des graines de soja toastées. Encore trop salées, je n’ai pas du tout apprécié leur goût. C’est rapidement écœurant et en arrière-goût vous reconnaîtrez celui des Smacks natures de Kellog’s (en plus salé hein). Certes c’est un produit original, mais je ne le recommande. Il n’est pas healthy comme la marque aimerait  nous le faire croire. Ne vous arrêtes pas aux discours marketing.

On continue sur une belle découverte : les recettes de Céliane. Des biscuits croustillants bio sans gluten et sans lactose pour le petit déjeuner. J’ai testé bon nombre de gâteaux de la sorte sans allergène. Je suis souvent déçue par les recettes et la consistance des produits. Ils font farineux en bouche et c’est malheureusement le cas pour ceux de Céliane.

On termine cette revue par les produits que je n’ai pas appréciés.

Skoll Ice Berry : une bière aux arômes fruits de cranberry et de myrtilles. C’est PapaG qui s’est dévoué. Il l’a trouvée trop sucrée mais a été agréablement surpris.

Finely et ses fines bulles et fines saveurs. La marque cible les adultes sur le marché des boissons sans alcool. Je salue leur idée et apprécie leur stratégie de communication. Les packaging attirent l’attention, le logo surfe sur les codes du luxe avec une typo moderne. En revanche pour moi, cela reste du soda bien chimique. J’ai bu deux gorgées de la canette mojito et j’ai toussé. Trop acide et trop sucrée pour moi.

Maoam. Avec un nom pareil, aussi bizarre, on se doute bien qu’il suscitera l’engouement uniquement chez les enfants. Première chose étonnante : aucun bonbon ne ressemble que ce soit au niveau de la taille et que de la forme ou de la couleur. Je me suis demandée si l’usine rencontrait des problèmes de production et si son équipe de contrôle de qualité faisait grève. Je n’ai pas voulu me fier aux apparences et j’ai donc goûté un bonbon de chaque saveur (saveur est un grand mot mais passons) : fraise, pomme citron, orange et framboise. Et bien figurez-vous que cela ressemble à 100% aux mentos fruitées.

La box de décembre, malgré 4 produits utiles que je recommande, n’a pas répondu à mes critères de festivité. En revanche je viens de recevoir celle de janvier, l’année commence bien ! Je vous en parle prochainement sur le blog.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine. A très vite.

PARTAGER SUR :

8 Commentaires

    • CamilleG
      Auteur
      21 janvier 2018 / 15 h 34 min

      Tu as mal lu 😀
      Bah les boissons !! Et les chips…
      Oui je suis un peu déçue de la box de décembre.

  1. Seb666
    23 janvier 2018 / 9 h 05 min

    – des galettes sous vide
    – des sauces préparées
    – de la moutarde miel (ils auraient du écrire de la moutarde sucre car il y a plus de sucre que de miel)
    – des pâtes cuisson rapides (moins bonnes pour la santé que les pates tradi)
    – des chips
    – de la biere
    – des bonbons
    – des gâteaux

    Heureusement que tu prônes une alimentation saine dis donc 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      23 janvier 2018 / 10 h 37 min

      yYa aussi des produits sains parfois. Dans celle de janvier j’ai du quinoa, du thé… ! Cela dépend des mois ! Mais comme je le dis, je ne suis pas fan de la box de décembre ! Pour les raisons que tu soulèves : )

      • Seb666
        23 janvier 2018 / 13 h 15 min

        T’aurais pu mettre une photo de PapaG en train de boire sa bière 🙂

        • CamilleG
          Auteur
          23 janvier 2018 / 14 h 10 min

          LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    • CamilleG
      Auteur
      15 février 2018 / 16 h 56 min

      Génial un commentaire pour faire de la pub pourrie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.