CamilleG

Alimentation anti-acné : déjà un trimestre !

« La revoilà avec ses histoires de nourriture… » ET OUAIS ! Trois mois se sont écoulés depuis que je mange sans gluten, sans lactose et que j’ai dit bye bye au sucre/sel blanc (et autres additifs). Je ne vais pas vous refaire l’historique du pourquoi du comment j’en suis arrivée là. En gros j’ai découvert et testé une approche pour réguler mes soucis de peau, suivie par une naturopathe. J’ai passé des années à chercher un remède efficace et bien le voilà : l’alimentation (+ de nouveaux soins cosmétiques adaptés parce que les crèmes de jour et tout le tralala sont vraiment ce qu’il y a de pire).

J’entame donc le quatrième mois d’hygiène de vie « d’extraterrestre » et je ne peux que clamer haut et fort que je suis méga bien dans ma peau. Côté peau le changement est tel que j’ai encore du mal à me dire que la solution était si proche de moi ! Côté forme je n’ai jamais été aussi « sportive », équilibrée et mentalement posée. J’ai découvert à un mode de vie qui correspond et répond à mes convictions, ainsi qu’à mes attentes. Contre tout attente j’ai minci ! OUI ! 4 kilos en moins alors que je mange le double de mes amis/parents et que je ne me prive pas (et en plus j’ai perdu en celulite sans utiliser ses crèmes aux promesses pourries) ! Alors oui je ne consomme plus de pain, de pates, de gateaux chimiques (je fais tout maison) et bien sûr qu’en réduisant certains de ces produits on ne peut forcément pas grossir… Mais je reste persuadée que cuisiner des légumes, des crudités et arrêter de croire que nous avons besoin de sucreries pour survivre, est LA solution pour lutter contre l’obésité, la malbouffe et limiter les dégâts sur la nature. 

Désormais et contre tout attente je cuisine (moi qui ne savais même faire la différence entre l’ail et l’oignon) et je m’éclate à tester tout un tas de recettes sucrées comme salées sans gluten, sans lactose et sans saloperies ! J’en poste une par semaine sur le blog et je suis ravie d’avoir des retours positifs.

Certes mes courses alimentaires occupent un budget davantage conséquent que l’année passée (compter au moins 20% de plus) mais what the fuck ? Au pire j’achète moins de fringues (que je ne porterai pas et qui traineront dans le placard) ! Se sentir bien à l’intérieur et plus important que paraître bien à l’extérieur !!!

Au-delà de l’aspect alimentaire et cosmétique j’ai élargi mon ouverture d’esprit à des concepts qui finalement sont familiaux à cette hygiène de vie : la médiation et la pensée positive. Je vous rassure je n’ai rejoint aucune secte ou mouvements religieux (je ne suis même pas baptisée c’est pour vous dire ô combien la religion et moi……….). Je vous parlerai prochainement des livres qui m’aident à y voir plus clair sur la notion de la vie. Prise de conscience by CamilleG au programme des prochaines semaines (je vous promets que les articles ne seront pas chiants).

Encore hier, lors d’une promenade nocturne, en repensant à ce trimestre qui venait de s’écouler je me suis dit « il était temps que je donne un sens à ma vie« . Une phrase sûrement forte et dérisoire aux yeux de certains, mais tellement vraie ! Se lamenter, critiquer, pester, perdre son temps et s’entourer d’ondes négatives ? A quoi bon ? 

Je ne cherche pas à ce que les personnes adoptent ce mode de vie, je respecte les mangeurs de surimi et hamburgers, je veux simplement exprimer mon ressenti et vous faire partager mon aventure avec cette solution « miracle ». Solution qui m’a ouvert les yeux sur tellement d’autres concepts que je souhaite partager avec vous ! J’apprends à me connaître et à comprendre le monde qui m’entoure. Qui aurait cru que se mettre à manger de la sorte m’aurait entraîné dans un univers pareil ! Tout est lié. Je pense que les mangeurs « sains » ne s’arrêtent pas à leur assiette ! Ils voient plus loin que la superficialité !

Je suis touchée par les lecteurs qui m’écrivent et qui partagent leurs expériences similaires. Je me sens soins « seule » et je trouve encourageant de telles prises de conscience.

J’aimerais que les citoyens se rendent compte d’un tas de choses… Qu’ils donnent un sens à ce qu’ils vivent et qu’ils sortent de leur torpeur quotidienne. Quand je lis ou quand je vois des personnes négatives je n’ai qu’une envie : effacer ce que je viens de voir. Je ne supporte plus ces gens qui ne font rien pour tenter de changer leur situation. On a rien sans rien ! On peut tous y arriver et même seule !!!! LA PREUVE !! Ne subissons pas notre vie, élargissons notre vision et découvrons des concepts qui peuvent nous aider à nous sentir mieux. Telle est ma nouvelle devise.