Tu as vu, tu as lu et tu as compris, dans moins de 90 fucking days je poserai ma tête (alouette) sur un oreiller new yorkais.
En espérant qu’il ne soit pas en plume et surtout qu’il soit PRORPRE. Mais ceci est un autre débat.
J’ai décidé de poster les grandes étapes de ce Us voyage en amont, histoire de filer des coups de pouces et d’éviter toute galère à ceux qui décideraient de foncer à New York City.
1- J’emménage pour pas (trop) cher
J’ai vite laissé tomber la solution hôtel après avoir regardé les fameux sites booking, trivago, aux multiples (et inintéressantes) promotions pour me jeter sur le concept « airbnb » que l’on m’avait conseillé. En gros des new yorkais proposent la location d’une chambre ou alors d’un appart tout entier. Vous vivez chez eux (et avec eux).
J’ai envoyé près de 40 messages aux propriétaires.
Ah tu viens de France ?
Allé bam je te négocie à la hausse mes taux journaliers ! Youpi.
Ou alors je t’ajoute des taxes « ménages » toutes droites venues de l’espace.
Et le must reste dans l’annonce « one debroom with two beds ». Quand tu regardes de plus près tu constates que le futon/matelas gonflable ça ne le fera pas…
Sans oublier ceux qui sous-louent 4 chambres en te faisant croire que tu bénéficies d’une cosy room au milieu de la people jungle. Enjoy une douche pour 10. Je vous préviens je nettoie rien !
J’ai lâché l’affaire de la nuit chez l’habitant. Je suis retournée sur un site de comparateur d’hôtels et j’ai déniché THE perle à deux pas (ou 5 min à pied si tu préfères) de Central Park. Un quartier situé au coeur de NYC où tu peux faire tout à pied (hello économies subway) et surtout, sortir all night long sans avoir peur de louper le dernier train.
Hôtel Carter dans TIME SQUARE, 2 étoiles, 1 triple chambre, 2 lits, une salle d’eau privée, le wifi en surplus (mais pas de souci le wifi dans NYC on en trouve à tous les coins de rue apparemment).
En gros par personne : 45 euros la nuit. L’hôtel on y sera uniquement pour dormir alors je préfère garder mon argent pour shopper chez Victoria Secret (par exemple).
C’est un prix imbattable pour un tel quartier et je peux vous le confirmer ! Je sors de 14h de recherches immobilières !