CamilleG

AUM : elle témoigne.

Je ne sais pas vraiment comment commencer cet article, c’est bien la première fois que j’écris !

Je vais tout d’abord me présenter, je m’appelle C. (mais je ne suis pas Camille) je suis une jeune cadre dynamique de 26 ans et je fais parti des 53% de célibataires en France ! Moi qui pensais ado, qu’à cet âge je serais déjà mariée avec un enfant ! Que nenni …


J’aimerais partager avec vous mon expérience sur les sites de rencontres et plus précisément, le site Adopte un mec. Le fameux !

Mon inscription s’est faite sur les conseils de mon amie Camille, en décembre 2011, et je dois bien admettre que même si j’étais persuadée ne pas rencontrer le prince charmant, au fond j’y croyais. Pourquoi ? Parce que nous sommes (presque) toutes pareilles.

J’ai pu rencontrer au fil des mois, plusieurs types de garçons, tous plus différents les uns que les autres, enfin en apparences, car sur le fond ils sont bien tous identiques…

Je vais vous exposer quelques uns de mes rendez vous, certains ont débouchés sur  « une relation » et d’autres pas !

Le prof 
Il est prof, a 26 ans, le rdv est fixé en plein cœur de Paris, dans un petit restau Thaï (note pour plus tard, le restau au premier rencard TRES mauvaise idée…on est piégé jusqu’au bout).

Bilan de cette première et unique soirée : apprendre à mieux regarder une photo, et se demander pourquoi le jeune homme à un bonnet sur tous les clichés. Il n’a effectivement plus un poil sur le cailloux évidemment (j’aime les hommes avec beaucoup de cheveux). En revanche il a un cheveu sur la langue et bégaye un peu ,ceci n’est pas le réel problème, le souci est plutôt le fait d’avoir du faire un monologue pendant 2h (crevant)… soirée banale et peu palpitante … Je ne donnerai pas suite, ce garçon très gentil ne m’intéresse pas !

Le Papa 
Bel homme élégant de 35 ans, papa d’une petite fille d’une dizaine d’années, nous avons dîné ensemble deux ou trois fois mais nous n’avions pas les mêmes objectifs de vie, jolie rencontre amicale.

Le jeune avocat 
Nous avions pas mal échangé sur le site et le contact passait bien. J’ai donc accepté de lui communiquer mon facebook et nous avons décidé de nous voir rapidement ! Premier rencard ciné + restau, ce garçon m’intimide beaucoup par sa douceur, sa beauté, nous nous plaisons et nous décidons de nous revoir assez vite, je suis sur un nuage. Les rdvs se succédant, nous décidons de nous mettre ensemble et nous supprimons nos comptes respectifs sur AUM (waooowww) ! Et puis d’un coup d’un seul, de moins en moins de nouvelles, il annule nos rendez vous au dernier moment… Je n’ai aucune explication et j’ai ce mauvais pressentiment, celui que je ressens maintenant à chaque fois que je rencontre quelqu’un. En insistant j’ai eu ma réponse : il voulait réfléchir, prendre son temps. J’ai eu le droit au fameux refrain « j’étais une jeune femme qui avait tout, et que je ne méritais pas une personne égoïste comme lui » NEXT

Malgré des rencontres qui se succèdent, dans la plus part des cas, des échecs, je me réinscris sur ce site et je persiste, alors que je sais que le schéma va se reproduire… J’ai également fait des rencontres en dehors de ce site et elles se  terminent toujours pour les même raisons… en eau de boudin.

Le Play-boy 
Alors lui c’est vraiment la cerise sur le gâteau ! On avait échangé sur le site en début d’année 2012 mais il me paraissait un peu trop sûr de lui et un brin arrogant (je ne me suis pas trompée). J’avais stopé nos échanges mails. Entre temps j’avais supprimé mon profil et plusieurs mois après me voilà de retour sur AUM. Je décide d’aller faire un petit tour sur son profil et là je reçois un mail de sa part ! Et puis s’en suit un échange de messages pendant près de 4h. Nous décidons de nous voir. Il me sort le grand jeu, nous avons la même attentes, nous pensons pareil, il me plait,bref je craque ! Nous voilà ensemble. Ls rdvs se succèdent et il me parait différent, distant … puis rebelote plus de nouvelles, je lui demande ce qu’il se passe au bout de quelques jours et reçois ce message (oui oui je me permets de vous le montrer) :

« Hello toi…je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas le courage ou je ne sais pas comment vraiment expliquer les raisons mais je n’arrive pas à t’appeler…je pense que tu l’avais compris que je préférais ne pas allez plus loin, pour quelles raisons je n’en sais rien…tu as tout…mais des fois c’est inexplicable! Si tu veux que je t’appelle je suis dispo toute la soirée envoie moi un message, j’ai honte d’envoyer un tel message…mais à vrai dire je serais incapable de te donner une explication, mais on peut en discuter si tu le souhaite… ». NEXT

Le Rugbymen 
Ma plus jolie rencontre et c’est un très gros coup de coeur… Nous nous sommes rencontrés en décembre 2011, sur AUM, il n’a pas été inscrit très longtemps sur ce site. Depuis nous discutons régulièrement (bientôt 8 mois) par sms, sans jamais s’être vus, car ce charmant jeune homme, vit à 800 km de chez moi !

Nous avons décidé de remédier à cette situation, en partant 5 jours ensemble (non je ne suis pas folle, mais qui ne tente rien n’a rien), j’ai juste envie de vous dire, que ça faisait une éternité que je ne m’étais pas senti aussi bien avec quelqu’un … mais voilà le problème est le suivant, une relation à distance ne fonctionne pas … là mon petit cœur a mal, très mal …

Après réflexion et remise en question, je ne pense pas que le souci soit ce site de rencontre, mais les personnes sur lesquelles je porte mon dévolu …  Ainsi que mon désir important d’être en couple, ce sentiment d’aimer et d’être aimer en retour.

Alors si je peux vous donner un conseil (qui ne fonctionne pas chez moi), c’est de rester soi même et de vivre les choses à fond, le jour où un mec arrêtera de me dire, que je suis entière ou trop comme ci ou trop comme ça, c’est que ça sera le bon.

Mon témoignage vous paraîtra peut être futile ou bénin, il y a évidement des choses plus graves . Je tenais à vous faire partager mon expérience de triste célibataire avec vous.

A bientôt peut être pour une dernière aventure

***

Merci à C. pour ce témoignage, une amie chère à mes yeux.