Vous l’avez rêvée imaginée ? Voici La suite que vous attendiez tous (ou du moins ceux qui ont pris le temps de lire la première partie de l'article car contrairement au cinéma pour comprendre la suite il faut avoir jeté un œil au premier volet ! http://camilleg.over-blog.com/article-milieu-de-pourris-58131611.html)
La voilà toute fraiche et fidèle à la réalité…
Sachez que je ne suis pas Journaliste et que je m’efforce de ne changer en rien les propos de mon interlocutrice, la Directrice de la marque de cosmétique BENTA BERRY.
Pour rappel cette marque n’est pas encore lancée sur le marché mais on voit déjà véhiculer, sur la toile, un buzz comme on les aime. Oui j’adore le référencement ! Quand on tape dans le moteur de recherche Google « BENTA BERRY » on tombe sur… mon article !
Samedi à 19h passé je suis avertie d’un nouveau message vocal. Décidemment ça fuse hein ! C’est le second en même pas 24 heures ! Auraient-ils quelque chose à se reprocher ?! La Directrice me demande de la rcontacter dès que j’aurai ouïe de son appel. Ce que je fis immédiatement. Je dégainais une seconde fois le smartphone ! Appelez-moi Lucky Luke, en moins de 2 secondes je rappelle !
J’aurais tellement voulu pouvoir enregistrer la conversation ! Ils attendent quoi les développeurs pour créer l’application « Attention vous êtes écouté » ?! Ca deviendrait aussi utile que Shazam !! Pensez-y Monsieur les Ingénieurs ! Je pourrais ainsi multiplier mes articles, rejoindre le top des blogs les plus visités, me voir sponsoriser ou même avoir ma rubrique dans un magazine et et et et STOP !!! . Ouais c’est vrai j’ai pour habitude de m’enflammer je le reconnais ! Pour le moment je ne suis rien et on vient de me la mettre à l’envers ! 😀
Mettez vous en situation, prenez votre téléphone et placez le à votre oreille. Chut ! écoutez ! 😉
ELLE : Ma collaboratrice m’a dit que vous aviez été désagrable sur le message que vous avez laissé vendredi.
Dans le genre fille bien élevée polie qui respecte les gens normaux je détiens la palme d’or.Si leur dire franchement que leur démarche est hypocrite fait de moi une personne désagréable alors…
ELLE : Mais je comprends votre réaction laissez moi vous expliquer. Vous êtes passée sur une émission de grande écoute où vous dites que les photos sont retouchées.
Quoi les photos sont retouchées ??? non ???? La vache ça c’est de l’exclu !!! Je suis curieuse aussi de savoir si dans le devis du photographe, pour shooter leurs candidats, il y était stipulé ou non la case "traitement numérique". J'en donnerai mon âme à Photoshop 🙂
ELLE : Mes collaborateurs m’ont appelé et m’ont dit « attention Madame c’est mauvais pour votre image » et des mamans qui accompagnaient leurs enfants sur le shooting m’ont fait la réflexion « c’est marrant j’ai vu une fille à la télévision qui était sur la séance photo ».
MOI : et bein dis donc !! On ne m’avait jamais autant reconnue en si peu de temps ! Je suis vouée à être une star ! C’est bien la première fois qu’autant de personnes fassent le rapprochement !
Les collaborateurs je ne les ai jamais croisé, mais avec 1 photo,hop ils se sont dits « mais c’est camille !!!!!!! » ça me fait chaud au cœur vous n’imaginez pas ! Une star je suis devenue !!! Merci Envoyé Spécial !! Sans déconner faut arrêter… Genre sur un passage d’une minute et 40 secondes je fais fureur …
MOI : Ecoutez Madame ça fait rire tout le monde votre prétexte pour m’éliminer !
ELLE : Ce n’est pas du tout un pretexte. Comme je vous l’ai indiqué je veux montrer les jeunes, vous les jeunes tel que vous êtes ! Sans retouche !
Ah ok donc sur la campagne publicitaire les ambassadeurs de la marque ne seront bien évidemment ni maquillés et ni coiffés… et alors la retouche on en parle même pas ! 0 retouche voyons !!! On vend un rêve de peau parfaite avec un jeune qui présente des impuretés. Intéressant comme concept , voire révolutionnaire !
ELLE : Les photos de vous sur le shoot que nous avons fait sont très belles, mais j’étais étonnée de voir que vous ne ressembliez pas à la photo que vous nous aviez envoyé pour le casting.
MOI : Vous m’avez fait venir dans vos bureaux (3 personnes dans 10m² au passage) pour me rencontrer. Vous m’avez donc vu au naturel.
Sur 1h15 d'entretien elle a eu le temps de me voir sous tous les angles non ?!
ELLE : Mais je viens de la finance comme je vous l’ai dit. Je n’y connais rien au milieu !
à part ça elle m’avait stipulé qu’elle faisait elle-même de la photographie et qu’elle adorait ma façon dont je prenais la lumière sur mes photos… et soudainement elle ne comprend plus rien au milieu photographique… ok.
MOI : Vous ne connaissez plus rien ? Et bien ça promet pour quelqu’un qui lance sa marque et qui souhaite faire des campagnes publicitaires.
ELLE : Je vais vous envoyer les photos comme vous nous l’avez demandé hier, mais je comptais le faire. Nous sommes gentils car vous savez le prix d’un shoot ce que ça coûte… Nous allons quand même vous en faire cadeau.
Trop aimable ce geste ! Vous vous rendez compte ?! Récupérer des images d’un shooting (où on n’est même pas payé)… C’est si exceptionnel ! Je n’en reviens pas ! Je vais avoir de nouvelles photos gratuitement !!!!!!! Wahooooo.
ELLE : J’étais très étonnée de voir que les photos de ce jour là, et celles de votre book sont différentes.
Effectivement comme je l’ai soulevé sur Envoyé Spécial, il y’a une différence entre les photos brutes et celles qui sont retouchées.
ELLE : Lors de la prise de vue quand le photographe me montrait les photos qu'il prenait de vous, je ne comprenais pas. Il y a une autre fille qui est passée après vous et bien c’était la même en vrai et en photo. Le photographe m’a montré que vous êtes totalement le retouché. L’écart entre vos yeux n’est pas le même, on bien regardé vos photos, vous n’êtes pas du tout la même.
Je suis contente de voir que l'équipe a du temps à perdre pour jouer au jeu des 7 différences ! Ah au fait le photographe est portraitiste pour un info. Il ne fait donc pas de cliché beauté ou mode et ses retouches sont assez minimalistes minimalistes Mais je trouve qu'elle a une excellement démarche là ! La nana me complimente quand elle me voit en vrai et après elle me balance de ces trucs …. ça va que je suis assez détachée de ce milieu et que je ne prends pas tout au pied de la lettre !
MOI : Sur cette photo Madame j'avais quelques kilos de moins, elle date d’il y a deux ans et la retouche principale s’est effectuée au niveau du nez.
ELLE : Non tout a été retouché on ne vous reconnaît pas. Je ne comprends pas pourquoi on retouche tant les gens.
MOI : Mais vous m’avez vu en vrai Madame ! Pourquoi m’avoir alors demandé de participer au shooting ??!!!! Vous dites qu’en gros je suis une moche retouchée pour ressembler à quelque chose, je ne comprends donc pas pourquoi j’ai été convoquée au studio ?!
ELLE : Ne m’agressez pas comme ça Mademoiselle!! De toute façon en France on critique toujours l’autre.
Tu parles d’une agression ! Cherche lecteurs épongez-vous le front, la terreur vous fait transpirer…
ELLE : Oui vous avez raison, vous ne voulez de toute façon pas m’écouter…
On a fini par raccrocher au bout de 9 min. Je lui ai fait part de ma démarche de buzz via mes articles sur les sites communautaires. Je n’aime pas faire les choses dans le dos, je préfère la franchise 😉
Je vais assouvir votre curiosité, voici la fameuse photo envoyée au casting, en toute sincérité je vais me dévoiler chère lecteur … Je vais me montrer brute !!!!!! 😀
Et ho ! DEBOUTTT !!!!!!!!!!! Si quelqu’un tombe sur cet article je vous prie de bien vouloir jeter un verre d’eau sur la personne évanouie au pied de l’ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Copyright ©2010 – Camille G