Leur priorité ? Leur nombril. Leurs sujets de conversation préférés ? Soirées, shopping, voitures de sport au dessus des 35 KE, physique et autres superficialités. Leur marque de fabrication ? Le porte-monnaie de Papa et Maman.
On pourrait presque penser qu’ils sortent tout droit d’une de ces séries télévisées américaines bling bling… Et bien non on les trouve même dans la blogosphère parisienne (peut-être bordelaise ?). Leur train de vie fait rêver : amis, sorties vip, vêtements, week-end improvisés. Rien ne leur résiste et ils testent tout, et avant vous.
Les filles sont minces, voire maigres et elles se plaisent à s'imaginer être des fashion girls prêtes à défiler sur le podium de leur créateur préféré. Elles connaissent les codes de la mode sur le bout de leurs ongles manucurés, au point de prôner leurs photos reportages comme étant un style de vie. Elles raconteront leur chasse au kilo, leur rendez-vous entre copines blogueuses, détailleront leur virée shopping. Elles s'imaginent être tendances, dans l'air du temps, pire elles se disent être influentes. A chaque article on les retrouve sous toutes les coutures et souvent la cigarette au bec ou un zoom sur leur tatouage. C'est ça être une vraie blogueuse. Sourire bright pour les plus farfelues, mine d'anorexique pour les autres. Elles plaisent aux marques, chez elles rien ne dépasse, tout est absolument contrôlé, chaque détail compte et surtout rien n'est laissé au naturel. Leur blog est devenu un outil marketing masqué et n'a aucune âme…
Elles puent l'insouciance et déploient leurs efforts pour vous vendre du rêve. Le partage et l'interactivité qu'elles mettent en place n'est qu'apparence, creusez, vous constaterez que les internautes ne sont à leurs yeux qu'une passerelle pour atteindre l'objectif rêvé : la reconnaissance et la célébrité.