Alors je ne sais pas si on peut qualifier cet acte de trahison, de fourberie ou pire de désinvolture mais j’ai porté du noir à un mariage et je l’assume pleinement. Vous ne partagez pas cet avis ? Laissez-moi vous démontrer que le noir s’exhibe en toutes circonstances.
Déjà parce que l’on ne risque pas de faire de l’ombre à la mariée. Imaginez un peu le drame : votre robe est trois fois plus belle que celle de la star du jour (remarquez parfois on se demande quelle foudre a frappé la mariée lors de son shopping). Catastrophe absolue ! On ne repère que vous sur les photos ! Le marié était même à deux doigts de craquer. Cela fait plus d’un an qu’elle prépare sa tenue alors que vous, vous avez opté pour votre robe quelques semaines avant le jour J. Le noir est donc parfait ! On ne risque pas de vous confondre avec l’épouse ! Ce qui signifie que… vous avez des chances d’être draguée !
Quand on dit jour de fête on ne sous-entend pas forcément carnaval. C‘est dingue comment les invités adorent se vêtir de leur tenue la plus farfelue ! Et que je te sorte la jupe bleue roi avec le haut rose fuchsia et les chaussures argentées ! Allooooooooooooooooooooooooo oui j’écoute ? Oui bonjour les extraterrestres ont débarqué sur le parvis de la Mairie ! Faites vite ils sont nombreux ! Le pire c’est quand ils te sortent qu’ils ont acheté leur ensemble hors de prix ! Comme s’ils se sentaient intouchables en indiquant ce détail ! C’est cher donc c’est beau ! Vous avez remarqué, ce sont toujours ceux qui se plaignent de leurs finances qui se pavanent avec des fringues aussi onéreuses que celles des mariés ! Ils ont eu les bons numéros au tirage de l'Euromillions ou bien ?
Le noir est synonyme de sobriété, de luxe, de classe, d’élégance et puis c’est déjà pas mal ! Après je ne vous incite pas à accessoiriser avec des éléments de couleur sombre ! Oula non ! On ne vous demande pas de jouer un remake de la famille Adams hein ! Par exemple avec ma robe j’ai dégainé mes chaussures que j’appelle « Lady Gaga shoes » et ma pochette rouge vif ! Cela tranche sans pour autant choquer ! Apprenons à dompter le noir !
La petite robe noire (Merci Guerlain) ? C’est LA fringue par excellence. Tout simplement parce que dans la mode c’est carrément la base d’en porte une ! (Cette raison vise à séduire les fashionistas).
L’argument qui tue : tu as craqué sur cette robe et en plus, toi qui fais habituellement du 38/40, tu es rentrée dans le 36 !!!! Tes fesses n’ont pas fait craquer les coutures ! Woohooo ! Rien que pour cela il faut que tu rendes honneur à ce fourreau et que tu l’exhibes! En plus vous le savez toutes et tous… Le noir mincit !!! Alors pour les mariages en plein été, c’est parfait ! Attendez-vous à une avalanche de compliments ! « Mais dis donc tes vacances te réussissent ! Moi j’ai pris 3 kg au moins avec tous ces apéros » ! Pas de chance !
« Le noir porterait mauvais présage ». Ah bon, genre quoi ? Je me ramène en noir et les mariés divorcent dans l’année ? Ouais d’accord ! N’importe quoi ! N’empêche que si on y réfléchit bien c’est un bon plan ! Devenez avocate des affaires familiales et pointez-vous en robe noire lors des mariages (sans oublier vos cartes de visite).
Lors des noces vous êtes censés, à un moment donné, bouger votre corps sur de la pure musique (Claude François, Indochine, Patrick Hernandez, Cotton Eye Joe et j’en passe). L’étape où le mélange d’alcool et de gaieté vous mettent en état de transe(piration). Et bah en noir on s’en moque d’évacuer l’eau parce que cela ne se voit pas ! Avec le noir vos auréoles passent inaperçues !
Vous voulez portez du noir à un mariage ? Fuyez les « on dit que ». Faites selon votre instinct, chacun sa personnalité après tout !