CamilleG

Dépressions, cancers… Et sinon ça va ?

Cet article peut sembler simpliste et utopique. Pourtant il est le fruit de conclusions scientifiques. Recherches étouffées par l’argent. Si nous regardions plus loin que le bout de notre nez, nous pourrions éviter bien des soucis. Vous ne croyez pas ?

Les gens n’agissent pas autrement car cela impliquerait de prendre des responsabilités. Et cela, nous n’aimons pas trop hein…

Je ne cherche pas à pester contre le Monde, j’essaie juste à mon niveau d’essayer d’apporter une aide à ceux qui en ont assez de ce qu’ils voient et vivent.

La santé c’est important, il paraît

Les soucis de santé que nous rencontrons, nous les occidentaux, sont surtout des troubles chroniques (dépression, diabète, maladies cardiaques…). Des maladies pas forcément mortelles mais qui affaiblissent, perdurent et que les médicaments ne soignent jamais efficacement.

Les médicaments ne soigneront que les « symptômes » et non le fond du problème. Pourquoi est-ce que bien souvent les cancers reviennent une fois guéris ? Pourquoi est-ce que l’acné fait son retour dès que l’on arrête ce foutu antibiotique ? 

Sur le court terme, certains médicaments soignent des vies. En cas d’urgence la médecine réalise de nombreux miracles mais alors pour traiter des maladies chroniques… Là on peut se brosser.

Et alors on fait quoi ?

La conclusion serait peut-être de se tourner vers des solutions alternatives. Et c’est ce qui se passe. Adoptée par certains chercheurs et médecins, la solution ne serait pas si lointaine de vous ! LA NUTRITION. Ouais les aliments ! La base de la vie.

Depuis que je mange sainement je n’ai plus de boutons comme avant, pourquoi ?

Tout le monde mange trop et on le sait ! On voit les gens en surpoids, on n’est pas aveugle merci. Pourtant on continue ! Bonjour également les soucis cardiovasculaires (50% des décès au passage).

C’est la lose quand même…

Sauf que… demander à son médecin une thérapie nutrionnelle c’est comme commander des sushi chez un italien. 

Bein ouais… Mis à part les nutritionnistes, les autres n’ont pas été sensibilisés à la nutrition. Ils n’ont pas reçu de cours à ce sujet. Vous voyez le malaise ? Ils n’y connaissent pas grand chose et ne cherchent pas forcément à pousser ces portes. Même chose en milieu hospitalier : la santé alimentaire des patients qui en ressortent est un pur désastre. Vous vous souvenez de la réaction de dermato quand je lui ai dit que je mangeais sans gluten et sans lactose pour soigner mon acné ? Je vous invite à lire ceci.

La médecine moderne a plutôt pour principe « à chaque maladie son médicament ». Et l’industrie pharmaceutique souhaite conserver cette politique.

L’industrie pharma ne produit pas de médicaments, elle fait du business. 

Il faut dire que c’est un véritable business ce monde ! 500 milliards de dollars baby ! Entre les opérations, les consultations, les ordonnances… Si vous saviez comment sont mis sur circuit les médocs ! Ahaha ! C’est génial ! Des tests sur quelques milliers de personnes ou parfois des centaines seulement et paf des millions de gens serviront par la suite de rat de laboratoire gratuitement. Seulement 2 essais cliniques suffisent (3 en France et 2 aux USA) pour vendre tout et n’importe quoi (les essais loupés n’ont pas besoin d’être évoqués, pratique non ?).

« Moi je mange comme les autres et je suis au top de ma forme » 

Vous avez 30 ans ou moins, vous êtes en pleine forme et c’est normale. L’inverse serait dommage, non ? Attendez de voir à 50 ans passés comment votre corps réagira à toutes les attaques de malbouffe / médocs inutiles ingurgités pendant des années.

Notre corps « pourrit » au fur et à mesure que nous mangeons les produits genre Nutella, lasagnes préparées, hamburger, soda… La liste est tellement longue.

Pourquoi est-ce que la société n’évoque pas le fait que l’on puisse prévenir et guérir par l’alimentation ? Et bien car nous vivons dans un monde capitaliste et que pour faire des sous hé bien il faut prendre les autres pour des idiots, et lui faire croire n’importe quoi. Bah oui Nutella c’est super sain et trop bon pour la croissance, non ?

Tant que personne ne se plaindra, rien ne bougera véritablement.

Le cerveau est affecté par la nutrition.

Notre corps a tout ce qu’il faut pour se défendre (et quand il ne peut pas, cela s’appelle la sélection naturelle) mais lui donner pour carburants des saloperies c’est comme si vous faisiez le plein de votre super voiture avec de l’eau de mer ! Rien à voir. La catastrophe.

Changer son mode d’alimentation ce n’est pas facile. Moi je suis arrivée à avoir de telles convictions pour soigner mon acné. Dès que je remange des produits raffinés (donc trafiqués), c’est une catastrophe. Je perds le moral, c’est une des conséquence de la mauvaise nutrition, je me sens lourde, fatiguée alors que je suis jeune et en plus j’ai des vieux pustules rouges ! What the fuck ?!

Les vitamines sont nos amis, les légumes aussi, les crudités également et les super-aliments sont nos bestfriend.

Pour en savoir plus et pour répondre à toutes vos questions, j’invite les plus motivés, les plus curieux et courageux à regarder ce reportage.

 

Sur ce, je vous souhaite un futur bon lundi ! 😉