CamilleG

Epousez-le !

Autrefois les amoureux se désiraient, mais la vie les séparait. Aujourd’hui, ils peuvent être ensemble, mais se ne sont certains de le vouloir ! C’est l’histoire amoureuse de notre époque. Je remercie Lori Gottlieb (et ma copine Elodie pour le conseil) pour avoir écrit « Epousez-le« , aux éditions Michel Lafon, et ainsi m’avoir ouvert les yeux sur ma bêtise.

Les célibataires se plaignent, du moins une grande majorité. Ils ne comprennent pas quoi ils sont seuls, ni pourquoi ils n’ont que des aventures et non de belles idylles.

Est-ce que, vous, vous le savez ? Voici plusieurs réponses qui j’espère nous ouvrirons les yeux.

Le problème c’est qu’à 35 ans, on a toujours les mêmes critères qu’à 25, mais ce que l’on voulait à ce moment là ne correspond plus véritablement à ce qui est important dans nos vies. On devrait être à la recherche de la patience et de la stabilité plutôt qu’au coup de foudre. C’est cela que l’on devrait chercher à 25 ans. On éviterait ainsi d’épouser une homme qui, 10 ans plus tard, se révèle ne pas avoir les qualités requises pour un bon mariage.

On entend souvent « tu mérites mieux« . Tu mérites que ton appollon (forcément on mérite un beau mec) te fasse passer avant tout. Tu mértites de fréquenter un homme qui paye l’addition. Bla bla. Il semblerait que « désirer » a remplacé « mériter ». Est-ce que l’on rabâche aux mecs « tu mérites de faire l’amour 3 fois par jour, tu mérites une nana 1m75 pour 50 kilos » ?

On laisse fuir les potentiels mecs bien pour une question d’égo. Est-il assez bien pour moi ? Beaucoup d’entre nous sommes influencées par l’idée que nous pouvons toujours avoir plus et mieux. Nous jugeons que rien est trop beau pour nous. Nous devenons des Madames + à la recherche du Monsieur ++. Rien que ça ! A trop espérer on y gagne une chose : la solitude.

Avant de s’engager pour de bon on répéte sans cesse que l’on veut être « sûr ». Au lieu de nous demander si on est heureux, on se dit « ne puis-je pas avoir/faire mieux » ? Des regrets par anticipation. Ridicule. 

Je lis de plus en plus de blogs où les filles raisonnent de cette manière. Elles me font doucement rire. Je leur souhaite de passer ce cap, rapidement.

J’ai lu une très bonne définition de la folie selon laquelle cette dernière serait de répéter éternellement la même action en espérant chaque fois obtenir un résultat différent. Repensez à ces garçons cons et bêtes que vous vouliez à tout prix avoir pour vous…

Persistons à nier la réalité et notre vie amoureuse continuera à se dérouler comme elle l’est actuellement. Prenons-nous les meilleures décisions quand il s’agit des hommes de notre vie ? Pensez-vous réellement qu’IL vous attend patiemment quelque part ? Libre à vous…

Vous venez de laisser passer encore un mec bien.