CamilleG

Être un mec au XXIe siècle

Jeune diplômé d’école de commerce ou d’école d’ingénieurs (quand ce n’est pas l’un c’est l’autre), il est brun, yeux marrons (ouais les cheveux clairs sont en voie de disparition) et il se croit être un SuperHeros du Business. 

Vous n’avez jamais fait attention ? Ce mec est soit Ingénieur, soit Responsable de ceci ou cela, à tout juste 27 ans ! 

Dès le vendredi soir, le mec du XXIe siècle court rejoindre ses copains (d’école) et il fête dignement le début du week-end autour d’apéro et de jeux alcoolisés.

Il terminera sa soirée en boite de nuit et dragouillera la brune aux yeux verts qui aura l’audace de se dandiner à côté de lui. La pauvre… Elle ne sait absolument pas à quoi s’attendre avec SuperBrunDiplômé. Il ne lui vendra pas du rêve, pas besoin, elle est déjà partie très loin quand il lui a annoncé qu’il travaille comme Directeur Commercial (sauf qu’il a un N+1, un N+2 et un N+3).

Cette nuit là il ajoutera une conquête de plus à son tableau de chasse Excel et il se souviendra d’elle comme la 60ème ligne de ses proies. Il ne s’attache pas, les sentiments ce n’est pas son truc. Il ne veut aucune prise de tête, juste du bon temps. Après tout il est jeune et SuperSexy (enfin ce qu’il croit, car comparé aux ex de ses conquêtes…. enfin là c’est un tout autre sujet).

Les nanas il les largue en boite lorsqu’il a bu trois verres de trop et qu’elle ose s’attaquer à son égo. Mais qu’importe il est conforté par ses copains (d’école). Pire qu’une fille il a besoin de tout raconter et d’avoir des conseils sur tout. Le mec du XXIe siècle est officiellement féminisé. Non seulement il se badine le corps et le visage de lait hydratant mais en plus il est devenu aussi cérébral, voire plus, qu’une gonzesse.

Le samedi soir, même programme en vue, peut-être qu’il optera pour une autre piste de danse, histoire de casser la routine.

Mais tout cela c’était jusqu’à se qu’il rencontre une blonde, à qui il stipulera évidemment qu’il préfère les brunes. Ca tombe bien elle, sa came à elle c’est plutôt le mec châtain aux yeux clairs. 

Très vite ils accrocheront. Surpris, déconcertés, ils s’enverront des pics histoire d’être surs de se détester. Le feeling qui passe aussi bien dès le début ce n’est pas possible ! Faut tout gâcher. Question d’égo et de fierté. Puis malgré tout… Il se rend compte des choses et trouve une excuse bidon pour revenir… « Euh tu peux m’ouvrir ? J’ai oublié ma CB chez toi » (oui je vous jure que c’est vrai).

Le mec du XXIe siècle est un mec comme ceux qu’on retrouve dans toutes les générations, sauf qu’il est encore plus riche (oui il touche plein de primes parce qu’il passe sa vie au boulot) et qu’il invite sa nana en week-end prolongé (tout frais payé of course enfin seulement si elle… si vous voyez ce que je veux dire).