CamilleG

Fashion Faut Pas : Bébert est une FEMME ! (Part I)

Blogueur désormais influent il fait trembler toute la blogosphère féminine…

J’ai décidé de mener mon enquête sur l’identité sexuelle du célèbre Bébert ! De son pseudo Bertrand, ce blogueur, qui se dit être un HOMME, s’amuse à tourner au ridicule les tendances modes. Ainsi ils scrutent toile/magazines/magasins 100% féminins et soulèvent avec ironie les points sensibles et les fautes de mauvais goûts uniquement commises par les blogueuses connues.

Genre les mecs seraient irréprochables sous toutes coutures ? (Notez le jeu de mots). Une fille, par définition, ça critique ! Les garçons, eux, ça leur passe au-dessus ce genre de problématiques… Je ne veux absolument pas généraliser sur le fait que les hommes ne s’attardent pas sur les questions de la fashion industry, mais plusieurs détails me confortent dans l’idée que Bébert serait une femme !!!

Je ne l’ai jamais vu s’en prendre à des mecs, pourtant j’en connais des blogs de dandys axés sur le thème de la so fashion hype tendance. Alors ma première question est la suivante : Quand on est une nana, est-ce que l’on a tendance à s’en prendre d’abord aux hommes ou aux femmes ? Basez votre réponse sur votre expérience personnelle merci 😉  

 « On voit ses tennis, ses chaussons et son sac dans certains de ces articles. Ce sont bel et bien des accessoires d’hommes. » Bébert  est en couple, il l’indique lui-même sur son blog. Et il pourrait très bien photographier les propriétés de son amoureux et dire que ce sont les siennes… FACILE !

 

 

L’ambiance cul-cul rose praline de son blog est surfaite, et pourtant on note que Bébert ne fait pas les choses à moitié niveau déco… Le cadre de ses articles et celui de la bande à droite reprennent les codes tendances filles de la blogosphère (blanc + crème). Peut-être que Bébert aurait fait appel à la gente féminine pour optimiser la lecture de son blog ?

                                             

 Le logo de son site représente la figure mythologique grecque MEDUSE. Et est étrangement c’est un mythe pour lequel les individus qui se passionnent, sont généralement de sexe féminin. Jugez-en vous-même en lisant l’histoire de la pauvre Méduse 🙁

 

 

C’est une belle jeune fille dont Poséidon s’éprend. Séduite ou violée par le dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par la déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. (Selon certaines versions, c’est Aphrodite qui, jalouse de sa chevelure et de sa beauté, change ses cheveux en serpents.)

 

J’ai passé une grosse demi-heure à relire ses articles. Vous savez quand on veut se faire passer pour ce que l’on n’est pas, on fait toujours très attention et on veille aux fautes d’accord du genre « é » au lieu de « ée »… Et bien j’ai (même) fouillé dans les articles les plus vieux et je n’ai rien trouvé. Chapeau ! Chassez le naturel et il reviendra au galop, comme on dit. Alors guettons 😀

Bébert poste des photos douteusement féminines ! Alors certains diront qu’il accompagne sa dulcinée en shopping ou qu’à force de parler des filles et bien des hormones féminines apparaissent ??

Un mec qui fait des soldes ????!!!!!!

Ma mère photographie la même chose…

Bébert chez H&M…. Le QG des nanas !

 

Pour le dernier point de mon enquête, j’ai une pièce à conviction… L’écriture manuscrite ! Bébert a publié une carte postale…

  

Pour en avoir le cœur net j’ai interrogé plusieurs graphologues ! Bon et bah en fait tous m’ont répondu qu’à partir d’un écriture on ne pouvait pas conclure si c’était un homme ou pas. Dommage… 

 

Alors oui, pris au car par cas, ces détails ne peuvent effectivement vouloir rien dire, mais mis bout à bout je suis certaine que l’on peut en conclure certaines choses, notamment sur le sexe de ce blogueur !

Oh et puis allez, parler de FFP c’est un peu comme pour mettre au goût du jour « l’arroseur arrosé » 😉