CamilleG

Fashion Faut Pas : Bébert est une FEMME ! (Part II)

Souvenez-vous, en l’an 2011, j’attestais que derrière Fashion Faut Pas se cachait une NANA.

Pour les retardataires l’article est visible ICI

 

Aux dernières nouvelles votre Bébert a décidé de fermer boutique si on en croit le dernier article de son blog :

 

« Message à mes Bébert Girls : Suite à des changements dans ma vie perso, je n’ai plus le temps d’écrire de nouveaux articles ni de surveiller les commentaires. Les blogueuses mode vont enfin pouvoir dormir sur leurs deux oreilles…pour l’instant. »

 

Info ou intox ? Les rumeurs circulent à ce sujet. Quoiqu’il en soit, je vous propose de revenir sur 2 probables hypothèses :

Hypothèse numéro 1
Ceux qui me suivent depuis longtemps sont au courant de mes démêlés avec la justice. J’ai été assignée au TGI deux fois par la même société (une agence de mannequin dont je tairai le blase) pour « diffamation ». J’ai osé donner mon point de vue sur le fonctionnement de cette agence pour laquelle j’ai bossé. Mon opinion dérange et un huissier a un jour sonné chez moi pour me remettre deux assignations à comparaître devant la justice. Mon avocat (et moi) avons gagné le premier procès et demain se tient le second (à noter que pour celui-ci on me réclame 28 000 euros). Vous connaissez tous la ligne éditoriale de Bébert : se moquer gentiment des blogueuses mode les plus connues. Sauf qu’avec Internet on sait où commence la liberté d’expression sans pour autant connaître ses limites (et j’en suis la preuve). Certaines blogueuses outrées (et apparemment avec la grosse tête) ont pris à coeurs les dires du blog Fashion Faut Pas et auraient menacer Bébert de procès.

 

Aurait-il finalement pris peur et jeté l’éponge ? Dommage… Mais compréhensif !

Hypothèse numéro 2
Bébert explique au tout début de son blog qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure blogosphère car son ex tenait également un blog. Certes… Ne serait-ce pas pour brouiller les pistes ? Je m’explique. Les blogueuses adorent faire parler d’elles. Leur but ? Générer un maximum de traffic sur leur site et ainsi développer les partenariats avec les marques pour avoir des produits gratos… Elles aiment également étaler les photos d’elles, d’elles, d’elles et encore d’elles à la vue de tous les internautes. Quoi de mieux que de créer du buzz autour de leurs blogs en parlant d’elles-même via l’auto-dérision ? En seraient-elles capables ? Se critiquer pour s’apporter des visiteurs derrière le blase d’un pseudo mec appelé Bertrand ? Lorsque l’on se penche sur le style rédactionnel des articles présents sur le blog de Fashion Faut Pas, on a pas besoin de sortir de Polytechnique pour se rendre compte qu’il n’est pas le même. Aurait-on affaire à un collectif de blogueuses qui s’entendent pour développer leur petite notoriété ? Dans ce cas pourquoi auraient-elles choisi de mettre fin à leur stratagème ? Peut-être à cause d’une mauvaise entente…

 

Affaire à suivre.