CamilleG

L’infidélité c’est trop fashion

 

Le week-end dernier j’ai pris conscience ô combien la société tente de nous faire croire que tromper est un acte sans conséquence. Vraiment ?

J’ai regardé deux films, okay rien d’extraordinaire, sauf que… dans ces deux films, les nanas trompaient leur mec. Ce que je trouve affligeant dans les scénarii américains (et même ceux dans les autres pays) c’est que l’on dore l’image de ceux qui trompent et que l’on fasse passer les cocus de service pour des individus qui méritent ce qui leur arrive.

Par exemple dans « The East » la nana citadine tombe radicalement amoureuse d’un anarchiste écolo qui vit caché dans les bois. Elle trompe alors son chéri avec un homme qu’elle juge plus moral ! Et son mec passe pour le boulet de service qui n’a rien compris à la vie, alors que 2 semaines plus tôt elle vivait encore dans un univers aux valeurs de surconsommation. Dans le second film « Combustion » un couple fou amoureux en mode Bonnie & Clyde (donc aussi néfaste l’un que l’autre pour la société) gagne sa fortune en braquant et en volant. La gonzesse commence à aimer sa cible et décide de tromper son voyou pour ce nouveau garçon. A partir de ce moment-là,  le réalisateur fait passer son chéri initial pour le salaud de service et la nana pour la pauvre victime qui a raison de le fuir. Pourtant quand on regarde les faits, elle ne vaut pas mieux que lui, n’oublions pas elle l’aide à braquer et à voler.

Le plus désastreux dans tout ça ? Nous finissons par être ravis que tout ce petit monde trompe leur « homme de leur vie » avec le premier venu.

Puis dimanche je suis tombée sur cette publicité dans un magazine masculin « Men Health » (je n’achète pas ce genre de support, je l’ai eu à la convention Equinoxe d’Aquaboulevard, faudra d’ailleurs que je vous en parle) pour un site de rencontres basées sur l’infidélité ! Avec en prime un code pour obtenir une remise de 10% sur l’inscription. J’hallucine ! J’avais connaissance de ce genre de plateforme, mais faire des soldes pour appâter des clients, je trouve cela immonde ! Surtout quand  dans le but de tromper son partenaire !

Rompre ne serait-il pas plus sain ? Ah non j’oubliais, les gens sont lâches et hypocrites ! Faire du mal secrètement c’est tellement plus simple.

Et pour terminer, un ami homo m’explique qu’il se fait draguer par un tas d’hommes mariés…

Tout ceci en même pas 48h. L’infidélité est présente dans tous les recoins sous diverses formes. À croire que c’est même devenu  « normal » d’aller voir ailleurs.

Je suis en train de lire un bouquin (vraiment mais alors vraiment) génial dont je vous parlerai prochainement et un passage explique l’une des principales causes de tromperie… Il revient en introduction sur le fait que nous sommes des êtres biologiquement sexuels et le problème n’est pas cette information mais plutôt comment le mental gère les envies… Souvent, on nous fait croire que c’est honteux d’avoir des attirances sexuelles et devinez quoi ? On en vient à se sentir coupable mentalement.

Sauf que le corps se fiche de ce que vous pensez. Lorsque vous avez des envies, votre physique agit en conséquence et dès lors que vous n’avez plus envie de rien et bien il passe à autre chose. Lorsque la stimulation est terminée, votre mental, à l’inverse de votre corps, a besoin de justifier les choses… 

Je vais vous donner un exemple pour illustrer ces propos.

Une femme mariée, élevée dans les valeurs chrétiennes, a des idées bien précises sur la sexualité (tromper c’est mal). Un jour dans la rue, elle aperçoit son nouveau voisin et le trouve super sexy, rien d’anormal. Sauf que pour elle, le drame commence. Son mental lui dit que ses pensées sont négatives et non conformes : elle culpabilise et elle s’en veut dès qu’elle repense à cet homme qu’elle trouve canon ! Puis elle le recroise et plus son corps réagit fortement.

Alors que si dès la première rencontre elle avait renoncé au jugement « c’est mal de le trouver beau, je suis une catin », quand la seconde fois qu’elle l’aurait recroisé, rien ne se serait passé en elle. Renier ses émotions ? Elle devient alors obsédée par ce mec car elle se fait des films, alors que lui ne l’a même pas remarquée ! L’histoire tourne à l’obsession et elle est de plus en plus attirée par lui, au point d’avoir peur de ce qu’elle ressent.

Elle finit par faire l’amour avec lui : c’est à la fois épouvantable et merveilleux. Elle se dit qu’elle mérite d’être punie. Elle a mal mais elle nie ses sentiments et pour se justifier elle se dit « mon mari doit sûrement faire la même chose ». L’attirance augmente et ce n’est pas la faute de son physique mais de son mental ! A chaque fois qu’elle fait l’amour avec lui, toute sa peur et sa tension se relâchent. Elle croit alors que sa relation est super géniale intense. AUCUN RAPPORT.

Le physique et l’esprit ont des besoins totalement différents. On a faim, on a soif, on doit s’habiller, c’est un souhait de notre physique. Sauf que… Nous créons dans notre tête une bulle d’illusions car le mental existe ! Parfois nous mangeons alors que nous n’avons pas faim : c’est le mental qui tente d’imposer sa volonté au corps, car il se cherche ! Nous ne savons pas vraiment qui nous sommes au fond de nous car nous vivons dans un monde d’illusion et de recherche de la perfection ! Vous voulez toujours de nouveaux habits : c’est le mental ! Vous voulez faire l’amour avec ce mec que vous trouvez super sexy : c’est le mental….

Le travail qu’il faut faire sur soi est de dissocier les besoins du corps et du mental. Le mental confond ses besoins avec celui du corps, c’est là le souci.

Je reviendrai en profondeur sur le sujet des relations avec soi et avec les autres. Ce bouquin est franchement génial, il remet en question ma manière d’exister et je l’en remercie car j’ouvre enfin les yeux…