CamilleG

La Dolce Vita – Giorno 1

Paris-Napoli et en moins de 2h15 vous vous retrouvez dans la véritable chaleur ! La différence avec la France ? Le zéro complexe d’être touriste et de se trimballer en minishort sans récolter de commentaires (parce qu’au boulot se ramener ainsi vêtu cela risque de faire malheureusement désordre).


Bon d’accord je l’ai joué sainte-nitouche j’ai commencé le voyage avec la maxi jupe…

 Ah j’allais oublier une autre différence importante avec notre pays… La notion auditive ! Oui, en Italie on ne parle pas, on hurle. Tu as tout de suite moins de culpabilité quand tu te disputes avec ton mec en pleine rue ! Cela pourrait presque ressembler à une conversation anodine.

Débutons par la touche culturelle, histoire d’apprendre quelques trucs intelligents (et remonter le niveau de certaines des photos). Naples (Napoli en italien), située dans le sud-ouest de l’Italie, compte plus de 950 000 habitants et c’est la troisième commune la plus peuplée après Rome et Milan. C’est l’une des plus grandes cités méditerranéennes. Vous avez surement entendu parler de cette ville à travers la Mafia ? La pire de toute : la Camorra, l’organisation criminelle fondée sur les affaires. Et là tu comprends tout de suite mieux pourquoi en arrivant sur le sol napolitain je n’avais pas osé la micro-jupe. Ce clan est surtout connu pour sa gestion des déchets de la ville (d’où la crise des déchets et d’où la présence d’ordures illégalement enfouis dans les sols). Bref ce n’est pas tout rose !





Ici les habitants circulent principalement en scooter  (le port du casque semble apparemment être en option) ! Et que ça file, klaxonne (sincèrement même le bruit du klaxon présente plus de décibels qu’en France), vrombit à tout va ! L’horreur ! Et devinez quoi ? Vous pouvez monter jusqu’à trois sur un scooter lambda !

Dans ce vacarme incessant, direction l’hôtel El Convento (un trois étoile dont le rapport qualité-prix-emplacement est franchement correct) ! Un petit changement vestimentaire s’impose, les hostilités solaires commencent, je dégaine la crème solaire et fonce sur les UV. Cap sur la meilleure pizzeria de Naples. Ouais je sais… Premier excès de gluten mais c’est pour la bonne cause gustative ! Et puis leur farine typo zero est certainement plus saine (argument bidon bonjour). Sans déconner, 4 euros TTC la gigantesque pizza ! Je n’en croyais pas mes yeux ! Mon estomac non plus d’ailleurs…




Il fallait bien prendre des forces vu l’après-midi et la soirée qui suivaient… Marcher, slalomer (entre les scooters), marcher, courir (pour échapper à la mafia, non je déconne), sauter (pour attraper en haut d’un rayon un produit sans lactose), piétiner (ouais je plaide coupable j’ai fait les magasins car chez eux les soldes durent longtemps), textoter (oui je suis bien arrivée, il fait super chaud,  non on ne m’a pas volé mon sac à main dans la rue, oui j’ai mangé du gluten, non mon vol ne s’est pas crashé…).










Cette journée fut courte puisqu’elle a compté les heures de voyages ! Mais la suite des aventures risque d’être fortes en sensations (et en superbes photos bien sûr).