CamilleG

La Dolce Vita – Giorno 4

Lire la journée 3

C’est officiel, les 800 marches ont eu raison de mes mollets.

« Je me demande à quoi te servent tes 4 heures de sport hebdomadaires ! »

Et bien à rien et c’est pour cela que j’en fais d’ailleurs ! Les réflexions masculines inutiles, bonjour !

Après une sieste réparatrice de 2 heures (ouais passé un certain âge il faut ce qu’il faut) je lève le camp direction Capri (cette fois-ci en bus). J’avais la folle envie d’observer les incontournables faraglioni. Les 3 rochers situés au sud de l’île ! Le premier mesure 110 mètres de hauteur et se nomme Stella. Le second appelé Faraglione di Mezzo a une hauteur de 80 mètres et le troisième Faraglione di Furo atteint les 102 mètres.

Vous les connaissez sûrement ? Mais si !! Ces roches qui figurent sur la pub Dolce & Gabanna  avec le mec super sexy ! Merci la référence culturelle commerciale…


« En partant du centre de Capri il faut compter 30 minutes pour les apercevoir.».

Sauf que pour rejoindre le centre de Capri il a déjà fallu 25 bonnes minutes de pense (et de marches) qui ont d’ailleurs rendu mon tee-shirt blanc… transparent !! Génial ! La moitié du chemin n’est même par terminée que je sue comme un sumo ! Au passage j’ai craqué pour une gélatine (la meilleure de Capri) histoire de reprendre des forces avant de continuer l’ascension.



Sincèrement je n’en pouvais plus et j’aurais même accepté d’utiliser un déambulateur. Bref j’ai réussi et j’ai pu enfin voir les faraglioni.

Alors les bouts de rochers c’est sympa, c’est conceptuel quoi… Mais qu’est-ce que j’étais heureuse !!!! Un peu comme la fois où je suis entrée dans la Chapelle sixtine.




« Viens on va emprunter ce chemin pour les voir de la plage ». Le chemin ? 25 minutes de descentes avec des marches, sinon cela ne serait pas drôle. Les mollets en feu me voilà presque face à ces gigantesques pierres.

« Regarde on les aperçoit mieux d’ici ! »

Oui enfin là toute de suite j’ai vue sur la salle de bain, fenêtres ouvertes, et plus particulièrement sur la partie intime d’un mec !!!


« On remonte ! »

Rien que d’y songer j’ai envie de m’évanouir et d’être ramenée en bateau. Parmi tous ces yachts il doit y avoir un richissime homme au cœur sur la main ! Ne vous inquiétez pas, j’ai réussi mon coup (comprenez ici que j’ai pris sur moi et gravi le Mont Everest).