CamilleG

La légion de la perfection

Chaque année c'est la même chose. A la même période on nous sort les photos de choc, les arguments de contre-attaque et les méthodes à tire-larigot.

Tu as la peau d'orange ? Tu ressemble à un loucoum géant ? Tu as le tour des cuisses aussi conséquent que celui de ta poitrine ? Ne sois pas triste bel enfant ! Nous avons tout un attirail pour te remettre d'aplomb et te permettre de te pavaner sur la plage en micro bikini (d'ailleurs HM t'en propose un paquet cette année, en revanche pour le bronzage tu repasseras).

Dans les publicités on nous présente la formule du fantasme : la minceur à portée de main sans aucun sacrifice physique. No sport, no régime, juste un massage quotidien.

Au fond de nous on y croit pas. Ses filles aux courbes parfaites que l'on assimile à des canons de beauté nous font baver. Ce corps on ne pourra pas l'atteindre (à moins d'entamer une grève de la faim, pensez bien à vous hydrater dans ce cas là) on est au courant et pourtant on passe en caisse avec une crème de 49 euros (ceci est du vécu, pour vous je teste actuellement Somatoline matin ET soir). Et même si nous constatons que le résultat n'est pas à la hauteur de nos exigences nous restons dans ce perpétuel cercle vicieux publicitaire.

Les médecins nous parlent de statistiques de réussite, de centimètres disparus et de ces femmes qui se sentent tellement bien dans leur peau grace ces flacons couleurs mer et pré au gel bonifiant… Alors pourquoi ça ne marcherait pas sur nous ? Et c'est reparti pour une énième tentative, cette fois-ci c'est la bonne !  Je la sens bien celle là !

Le ventre plat, la taille fine, les fesses parfaites, la disparition des imperfections, nous en rêvons… ou bien est-ce un didact imposé par cette (foutue) société. Pourtant la femme est faite ainsi, n'est-ce pas ? Elles ne sont pas censées garder ce corps enfantin.

Les formules amincissantes ne doivent pas être uniquement critiquées. Elles au moins le mérite de nous refaire prendre conscience de notre corps. On se met soudainement à le bichonner, le masser, on fait même attention à ce que l'on mange… Une amélioration de la circulation sanguine, la peau douce en découleront. On ne perdra pas 3 tailles certes mais cet élan vital aura un réel bénéfice sur notre psychique…

Le corps est une oeuvre d'art pas un outil de tortionnaire.

Vivez en paix mesdames, on a toutes droit au bonheur mais si on ne ressemble pas aux filles photoshopées 😉