Vous n’allez plus voir la vie en rose mais en vert… Préparez-vous à manger du développement durable à toutes les sauces (sucrées et salées comme au Jap’).
Ce cher Nicolas Hulot a officialisé hier sa candidature à l’élection Présidentielle de 2012.
Notons la petite touche verte du titre, oui c’est bien un écolo qui communique, et le peu d’internautes qui saluent cette nouvelle 😀
Nico Président… Encore un Nicolas ? C’est techniquement impossible d’enchainer deux Nicolas de suite (c’est une loi de blonde, ne cherchez pas).
Plus sérieusement, ils me font sourire ces peoples qui aimeraient incarner le parfait écolo ! Je salue leurs moyens mis en place et leurs démarches civiques pour augmenter notre prise de conscience sur l’état de la planète mais franchement…. Ce n’est pas une raison pour nous prendre pour des cons !
On va commencer avec Nico Hulot ! En 2006 il parrainait le Hummer Adventure de Tunisie. Un circuit de 3 000 km pas seulement riche en émotions mais aussi en dioxyde de carbone !
En juin 2009, souvenez-vous, Yann Arthus Bertrand sortait son long métrage HOME (produit par Luc Besson et la groupe PPR) où il explique comment l’homme détruit la planète. En survolant les multiples paysages en hélicoptère (il avait mis le deltaplane au garage), avouez que c’est très développement durable, il trouve le moyen de donner des leçons de morale car nous polluons la planète… Belle démarche écologique ! Au final ça respire plus le blé, mais pas celui qu’il aimerait que l’on pense ! Oui je suis au courant de ce qu’il a stipulé « Toutes les émissions de gaz carbonique engendrées par le film sont calculées et compensées par des sommes d’argent qui servent à donner de l’énergie propre à ceux qui n’en ont pas. Cela fait dix ans que l’ensemble de mon travail est compensé de la sorte. » Comment se donner bonne conscience…….
Laurent Wolf, le fameux Dj, a sorti un hit et un album en 2008 intitulés « Wash my World ». Il se dit passionné par l’environnement et explique l’intérêt du clip ’Wash My World’ parle d’écologie, dans le texte on a un regard porté sur l’écosystème »
Forcément on a le droit aux sauveuses de la planète qui débarquent vêtues d’un mini short vert et d’un débardeur taille 8 ans…
Règle numéro 1 : laisser sa voiture au parking et regonfler les pneus de son vélo, vous aurez vous aussi ces cuisses en bétons 0 cellulite. Enfin j’imagine très mal le super Dj Laurent Wolf en train de se rendre à ses rdv en Vélib’……….
D’ailleurs dans le clip, bah il roule en… voiture !!!
Bonus : il nous démonte même comment mettre de l’essence dans son bolide, tout en restant bling-bling.
Règle numéro 2 : nettoyer les forêts et même la ville. L’attitude sexy c’est juste pour le clip hein ! Pas besoin d’imiter les demoiselles qui agitent leur plumeau telles des reines de films X !
Le tout, bien sur, en TALONS ! C’est beaucoup plus pratique !
Règle numéro 3 : sortir la lance (pour les pervers je vous prie de bien lire la suite pour ne faire aucun amalgame), non pas pour éteindre les incendies mais pour nettoyer… Logique ! Ah, et n’oubliez pas de mettre vos casques, faudrait pas qu’un oiseau vous fasse sur la tête ! C’est vachement moins sexy du vert dans les cheveux ! Blague à part, gâcher l’eau c’est très développement durable cette histoire !
La liste de donneurs de leçons est tellement longue ! Je pourrai en faire un article de 25 pages facilement !
Vous êtes gentils vous n’imprimez pas cet article ! Je ne cautionne pas qu’on abatte des forêts ! 😉
Copyright@CamilleG-2011