Sauf si tu es dans les transports en public et que tu ne t’épiles pas, là je te prierai de faire profil bas… Blague à part cela fait plusieurs mois qu’un détail attire toute mon attention : la position des bras de David Guetta lors de ses concerts.
Artiste désormais connu de tous, après avoir débuté discrètement dans le style musical « underground » le voici sur le devant de la scène avec des hits commerciaux et des featurings signés avec des stars internationales ! Guetta on ne peut plus le louper. Je l’avoue je trouve son « boulot » pas trop mauvais et j’apprécie me déhancher, lors de sessions sportives, sur sa musique.
Puis un jour j’ai décidé de débourser 45 euros, à Bercy dans la fosse pour faire comme une jeune trop hype, lors son dernier concert parisien et je n’ai pas tout compris.
Je ne comprends d’ailleurs toujours pas ce qu’il fabriquait avec ses platines : pas grand chose en fait. Limite je me suis demandée si la régie ne lui avait pas installé des plaques de cuisson bouillantes tellement il n’y touchait pas. Et heureusement que rien ne cuisait car il n’y veillait pas tellement, pas du tout finalement.
Pendant plus de 2h30 David Guetta aura animé des milliers de spectateurs sans frôler ses platines. Une prestation hors norme, voire magique. David Copperfield sors de ce corps. Comme quoi cela ne sert à rien de payer une fortune un Dj pour animer vos mariages ou vos anniversaires : ils ne fichent pas grand chose à part reluquer de la minette et bomber le torse dès qu’on leur demande de passer Claude François (attendez-vous à ce qu’ils coupent la musique lors du refrain, le karaoké a toujours autant de succès).
Parce que oui il faut savoir que David Guetta passe clairement son temps les bras en l’air à applaudir et à sauter sur place, toujours les bras en l’air. Le mec, en plus de brasser des millions d’euros, il brasse… de l’air ! Notons tout de même sa haute performance sportive ! Le bonus réside dans le fait qu’il saute en cadence, encore heureux car cela ferait désordre s’il ne connaissait même pas le rythme de ses basses.
Mais à quoi bon faire semblant de mixer et surtout le faire aussi mal devant un public pas si crétin ? C’est un peu comme toutes ces chanteuses à deux balles qui proposent des concerts en play back. Tu as payé ta place 90 balles et tu te coltines la même chose qu’à la maison : la même prestation sonore (seule différence notable : le nombre de décibels, mais ne te sens pas concerné si tu as tuné ta clio avec un gros caisson de basse dans ton coffre).
Guetta je t’aimais bien, toi et ta coupe de cheveux originale, toi et ton avant-gardisme… Mais je ne suis pas prête de retourner te voir en concert. Parce que danser comme je l’ai fait sur une playlist déjà programmée bah je peux le faire pour 15 balles en boite de night !
Note à moi même : j’aimerais quand même connaître sa marque de déo, il n’a jamais d’auréole ! Quel homme ce Guetta !