En devenant parrain ou marraine d’un enfant du pays de votre choix (Thaïlande, Togo, Cambodge, Afghanistan, Inde, Népal ou Haïti) on lui permet d’aller à l’école, de bénéficier d’uniformes et de fournitures scolaires, d’un suivi médical et de repas. Ce parrainage s’inscrit dans la durée puisqu'il se poursuit tout au long de la scolarité de l’enfant.
Une petite fille ne finira pas prostituée pour vieux pervers dans un bar en Thaïlande ! Je vais devenir sa "marraine" ! (J'avais le choix entre un garçon et une fille).
Bon j'espère ne pas avoir perdu des lecteurs en route ! Ceci n'est pas un billet sponsorisé par une ONG mais bel et bien un partage d'expérience ! Vous lisez une future marraine ! Je suis en pleine paperasse et autres futilités administratives pour officialiser ce nouveau statut !
J'ai opté pour LA CHAINE DE L'ESPOIR ! Une vraie relation va se nouer entre ma "filieule" et moi. Si je choisis de parrainer une enfant thailandaise c'est avant tout car j'ai pour projet de visiter ce pays. En plus l'organisme m'a expliqué que je pouvais la rencontrer lors de mon passage en Thailande en prévenant 1 mois avant mon départ afin que notre meeting soit organisé au sein de son école !
Une fois la partie administrative terminée, je recevrai :
- La photo de ma filieule et son dossier pour découvrir son environnement familial et scolaire ;
- De 2 à 4 courriers de l’enfant par an.
Le financement de ce parrainage contribue également à alimenter :
- La prise en charge des soins médicaux lourds et coûteux, quand l’état de santé d’un enfant le nécessite ;
- Le développement de projets médicaux pour les enfants parrainés (bus dentaire par exemple) ;
- Le relais du parrainage si un parrain se trouve dans l’impossibilité de le poursuivre ;
- L’accueil des enfants orphelins ou abandonnés au sein de la Maison bleue en Thaïlande.
Je débute mon parrainage, maintenant ! Et je vous tiendrai au courant de tout !
J'embarque dans une nouvelle aventure !