CamilleG

Noël : quoi faire à Paris

Parisiens, banlieusards et puis ceux qui souhaitent monter/descendre sur la capitale, cette article pourra peut-être vous donner des idées.

Je me suis posée bêtement la question le week-end dernier « que faire de spécial sur Paris pour les fêtes de fin d’année ». Paris c’est sympa pour les musées, le shopping, les cafés branchés… Mais concrètement une fois dehors, on fait quoi ?

Pour celles et ceux qui cherchent des hébergements je vous conseille de vous rendre sur  HouseTrip. Vous pourrez choisir l’appartement qui vous convient, dans le coin qui vous plait et surtout trouver un endroit au budget que vous vous êtes fixé !


Les incontournables illuminations

C’est vrai que ça fait un peu « touristes » mais honnêtement je ne me lasse pas du spectacle ! Et si vous êtes accompagné d’enfants vous pouvez être certains qu’ils vont adorer ! Les couleurs vous plongent dans une ambiance féerique (pas besoin d’aller à Disney). Je vous conseille vivement les célèbres vitrines des grands magasins (comme les galeries Lafayette) ! Inutile de rappeler l’incontournable avenue des Champs-Elysées (attention le soir elle est très mal fréquentée), l’avenue Montaigne ou encore la place Vendôme. Je suis tombée sous le charme !

Les marchés de Noel

Ouais on en trouve partout et dans toutes les villes, c’est même dommage que l’on y vende tout et n’importe quoi… Celui de Paris ne vaut clairement pas celui d’Alsace mais bon une balade place Saint-Germain-des-Prés, place de la Nation ou alors avenue des Champs-Elysées (on y aperçoit même des sapins relookés), c’est toujours sympa après un repas hautement calorique ! Bon plan digestif donc…

Les animations pour tous

La patinoire place de l’Hôtel de Ville, franchement allez-y !! Qu’est-ce que j’ai pu adorer y passer des après-midi avec mes cousines quand j’étais collégienne ! J’adorais ! Au stade Charléty vous pourrez profiter des activités « sports d’hiver », une belle initiative pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller à la montagne. Côté manège n’oubliez de faire un tour dans la grande roue place de la Concorde ! Ou de passer par les carrousels gratuits (sauf dans le 1er et le 2nd arrondissement).

(Oui parfois je médite dans les lieux sacrés….. 😉 )

La touche religieuse

Même si je ne suis pas une professionnelle de la religion (l’année dernière je me suis rendue à la messe de minuit pour la première fois et j’ai pris peur au moment où tout le monde devait faire la bise à son voisin), je reste émerveillée par la beauté des Eglises. Encore plus en période de Noel ! Des crèches grandeur nature et animées sont installées partout dans Paris. Notre Dame de Paris, l’Eglise de la Madeleine et l’Eglise Saint-Suplice proposent chaque année de nouvelles ambiances alors n’hésitez pas à vous y rendre encore cette année !


Infos pour se loger pas cher : www.housetrip.fr