Retrouvez l’épisode 1, 2, puis 3 du séjour !
NYC ou la journée la plus glamour, calorique et sportive du séjour !
Mais débutons par le commencement… J’ai réussi à prendre le métro SEULE ! Woohooo et sans me paumer ! Bon j’ai demandé 2 fois les indications de l’itinéraire et la confirmation à une troisième personne mais au moins je suis arrivée saine et sauve à… CHINATOWN !
La ville où tout est écrit en…. écriture inconnue !
Quartier dans lequel j’ai pris mon petit déj chez Dunkkin’ Donuts : 2 donuts + 1 bagel nature. Les calories affichent au compteur 634 graisses dans mon corps sain.
Culpabilité : zéro. En plus je m’en sors pour 4 dollars ! Plus tu manges gras et moins tu paies, concept américain infernal !
Le ventre (très) lourd je repars direction Little Italy ! Mon Dieu que le gluten, le lactose et le sucre ne manquaient pas à mon organisme ! Je suis complètement ballonnée ! Berk… Je sors de la boutique et paf je tombe sur le Manhattan bridge ! Pas mal non ?
Je continue ma lancée, à pied histoire d’éliminer mon riche apport de glucose, sur Soho, direction le fameux quartier gay Greenwich village. Les rues sont chouettes, les artistes présents à tous les coins de rue et les galeries d’art naissent comme des petits pains.
Je décide de marquer un arrêt chez » Say it with a cupcake ».
Je fais le plein à emporter pour le déjeuner de cupcakes of course. Ouais today c’est journée cuisine locale…
Christopher park : Cette sculpture qui parait encore aujourd’hui très moderne, date de 1979. On la doit au sculpteur George Segal pour la commémoration des émeutes de 1969 qui ont marquéle début du mouvement gay modern.
Je mets le cap sur LA promenade qui me tient à coeur : High Line Park. D’anciens chemins de fer transformés en un agréable chemin piéton ! J’ai adoré !!!! Je la recommande vivement ! On surplombe la ville ! J’ai fait toute la promenade !! Je comptais rejoindre Central Park encore une fois en passant par certains monuments. En gros je suis partie du bas de Manhattan jusqu’au centre, le tout à pied ! Youpi !
Je profite du soleil pour prendre ma pause déj’ : les fameux cupcake.
Verdict : dégoûtant ! HORRIBLE ! DOUBLE BERK ! Crémeux comme du beurre… Plus jamais ! 7 dollars les 2 immondes choses !
J’arrive au bout de la High Line Park. Je mets le cap sur Bryant Park (ouais encore un parc). J’en ai au moins pour 20 min à pied. Cela fait 4h que je marche ! J’en profite pour scruter toutes les rues et leurs détails sans en perdre une miette !
A deux pas du Bryant Park se trouve la New York Public Library ! Avec sa connexion free wifi 😉
Deux féroces lions gardent l’entrée de la bibliothèque.
On pourrait croire que j’ai terminé ma journée visites.. Et bien non ! Je me dirige vers le Rockfeller Center, un énorme complexe commercial de 19 batiments.
Je lève le camps sur Central Park, j’ai envie de voir le Zoo ! Sur le retour je cours vers la boutique M&Ms !
Toutes ces couleurs me donnent… FAIM. J’avais noté le resto où l’on peut manger LE meilleur cheesecake de NYC et bien j’y file, c’est l’heure de l’apéro ! Junior’s Restaurant !
Je m’installe au bar. Mes voisines et voisins ne tardent pas à m’adresser la parole. Ils ont entendu mon superbe accent lorsque je commandais… L’attraction : la française et son cheesecake. Nous parlons de tout, de rien, de la France, de ma vie, de leurs vacances prévues… Et pendant ce temps de socialisation je déguste mon cheesecake de la mort qui tue sa race de ouf !!!!!! UNE TUERIE.
Bilan de cette journée : j’ai littéralement explosé mon régime anti-acné mais comme dirait ma mère par sms « dans quelques jours tu retrouveras tes légumes vapeur pas de panique ». Je me suis pétée le bide. Tellement grasses, tellement lourdes, ces pâtisseries ne valent non plus le détour mais il faut les goûter !
Je fais ce voyage finalement seule et je gère comme une grande ahah ! J’adore !!
J’allais oublier de vous parler du dîner… Devinez !