CamilleG

NYC – Last Day

Lire la quatrième journée.

Et ouais retour imminent à la casba française en fin de journée à 8.00 pm ! Mais en attendant il va falloir que je profite au maximum de cette dernière journée à NEW YORK CITY !

Comme tous les matins, à 7.30 am, me voilà dans les rues esquivant taxis jaunes, working people et autres détails rythmés en tout genre. Pas le temps d’avoir la tête dans les nuages ! Chaque bruit, chaque coin de rue attire mon attention. Je prends (encore à pied) la route direction l’Empire State Building, la fameuse tour touristique.



Je passe devant des boutiques féeriques mais toutes closes ! Il faut attendre 9.30 am pour y entrer. Zut ! Une heure à patienter… Je mets le cap sur un McDo afin de me poser avec un smoothie et le wifi. Un coup de Whatsapp, Instagram, de Facebook et de Twitter et il déjà l’heure de regagner la session shopping, la dernière… Autant vous dire que, déjà 1 j’étais limitée avec mes histoires de retrait et de carte bancaire et de 2 j’avais économisé assez pour m’offrir quelques plaisirs comme… la suite dans quelques instants !



J’imagine déjà les nanas en train de baver sur leur clavier ! Oui vous ne rêvez pas !! J’y étais ! J’y ai acheté des fucking so cute culottes et des push-up à vous faire dresser les cheveux !! OUAIS OUAIS OUAIS j’ai testé (pour vous et surtout pour moi) le temps de la féminité pure : Victoria’s secret. Pour les hommes, si je vous dis mannequin méga bien foutes qui défilent en string avec des ailes accrcochées dans le dos, je suis certaine que vous mettez immédiatement des images sur cette marque ! Une boutique MAGIQUE ! Les 5 culottes pour 24 dollars, what else ? Allé que je t’en prends deux lots, c’est cadeau ! 



Cabine chez Victoria’s secret

L’accueil est génial ! Les vendeuses viennent vers vous, vous prennent vos mensurations, vous conseillent et n’hésitent pas à se mettre en quatre pour vous ! Youhoooooo ! Et les cabines d’essayage sont splendides ! Un magasin où l’on se sent comme à la maison ! Tellement parfait que j’y ai flâné pendant au moins deux heures…
 data-imagelightbox="g">Camilla = Camia

Un paradis féminin, croyez-moi !

Je repars avec mes deux sacs trop chou rose bonbon signés Victoria’s Secret. Aux pieds mes New Balance, y’a pas à dire je passe inaperçue !

Direction le Madison Square pour une pause photographie des building dont le plus atypique de tous : le fer à repasser. Un immeuble à la taille de fer à repasser (comme son nom l’indique). 





J’en ai profité pour me rendre chez Macy’s, les Galaries Lafayette de là-bas où tout est hors de prix, forcément !





Vous le voyez ce mug ?!!!?!!!? Je me suis privée de déjeuner pour pouvoir me le payer car sinon je n’avais plus assez pour prendre le train jusqu’à l’aéroport ! Je peux vous dire qu’il a une forte valeur sentimentale !

Après avoir marché 4 heures je suis rentrée à l’hôtel pour faire ma valise ! 

Une fois dans le Terminal et en attendant l’avion (75 min de retard) j’ai remis en boucle dans ma tête ce séjour. Triste de rentrer au bercail et à la fois excitée de remanger correctement, je me suis sentie néanmoins mélancolique. Ici la vie semble excitante et les gens tellement friendly ! On ne pense à rien, on se laisse porter et guider par ses envies. Le fait d’avoir fait ce voyage seule m’a totalement ouvert l’esprit et m’a appris à me connaître davantage.

Seule et face à soi, on repousse ses limites. Je n’aurais jamais cru puiser une telle « force » de la sorte. Elle m’habite et resurgit dès lors que je doute. Je me suis sentie comme intouchable lorsque je rodais dans les rues new yorkaises. Un trop de plein de confiance m’avait envahit !

Je regrette de ne pas avoir pu découvrir le haut de Manhattan et notamment l’Université de Columbia.

Peu importe… NYC je reviendrai. See u soon !

 
Un retour en france quelque peu… difficile ! Vive le vol de nuit !