Vendredi. 6.34 am. Je suis officiellement réveillée. En France il serait 00.34 am. Le décalage horaire n’a pas véritablement influencé mon sommeil. C’est bon je suis une véritable new yorkaise !!!!! Le voyage peut débuter !
Direction Lower Manhattan. Ah oui il faut prendre le métro.
Okay. Concentration. Prendre cette ligne directe jusqu’à tel point. C’est faisable. Alors pourquoi est-ce que le métro vient de sauter 5 stations et que je me retrouve dans Brooklyn ?! Non pas que je n’apprécie guère l’aventure mais tout de même !
Peu importe, cap sur le Brooklyn bridge (=pont en français) pour retourner sur Manhattan. J’en profite pour observer de loin la minuscule statue de la liberté sur son île loin là-bas !
Promenade fraîche et matinale dans le quartier Financial District.
Et paf sur quoi je tombe près de Wall Street ?! Sur Century 21 !!!!!!! La visite incontournable de votre périple à NYC city !! Le magasin où toutes les marques haut de gamme se vendent à -50% et plus sur 5 niveaux ! Prévoir au moins 3h ! Allez-y dès 8h car après y grouillent des tas de touristes !
Au programme dans mon panier :
1 sac à main Tommy Hilfiger marron foncé. 40 dollars
1 sac à main Calvin Klein bleu pétant. 108 dollars
1 trench Calvin Klein corail. 68 dollars
Butin fructueux ! Il est plus de 11.30 am. Vous noterez que je ne parle pas de nourriture. Normal. Je n’ose même plus manger depuis ce que j’ai vu dans les resto et dans les supérettes : de la merde.
Direction Broadway pour remonter jusqu’à l’hôtel, à pied. Euh… Je n’ai toujours pas trouvé mes baskets New Balance et mes ballerines commencent sérieusement à me tirailler les orteils ! Passage obligatoire chez TopShop (hors de prix) et chez Steve Madden pour ramener les baskets commandées par le bro’. Je trouve enfin des citrons (pour mes soins de peau) au coin de la rue.
Quoi tu ne veux pas prendre le subway ? Pourtant tu disais qu’avec tous tes sacs tu préférais rentrer en transport ? Ah tu as changé d’avis ? Car là cela fait 30 min que l’on marche et il nous reste… la même chose ? Euh et sinon pour garder des forces utiles on fait comment ?
Non je ne parle pas seule. Je parle à mon partenaire de voyage. J’y reviendrai plus tard… Une petite crise à la Camille et paf nous voilà en route dans le métro, sans se tromper cette fois-ci.
Une fois les shopping bag déposés à l’hôtel, cap sur le Moma. Le musée d’art contemporain. L’entrée est gratuite chaque vendredi entre 17.00 et 20.00 pm. Une queue d’au moins 2 heures s’étend. C’est mort de chez mort. On reviendra un autre jour là !
Non loin de là se situe la fameuse cathédrale St Patrick ! En remise en état.. Zut cela gâche la vue… A peine rentrée qu’une messe débute ! Ah double zut. Je ressors.
La promenade continue par une virée sur Central Park. Le fameux parc que l’on retrouve dans tous les films qui se déroulent à NYC. L’attraction incontournable. La déception… Je m’attendais à quelque chose de grandiose et bien pas du tout !
Il est presque 19.00 pm. L’estomac commence à crier famine. Il est temps de reprendre des forces ! Un petit resto dans Central Park propose des salades : parfait. Mon dieu la salade… Les feuilles sont périmées et ont un goût de vieux. Et la sauce.. Bourrée de sucre. Infect. Le poulet ? Que du gras. Ok laissons tomber.
J’ai faim. J’ai mal aux pieds, sa mère ! Dans Upper East Side (à droite de Centrale Park) je trouve enfin une supérette normale ! Ils vendent même mes crackers de riz complet free gluten et des fruits !! Wouhoooooo !!
Rigolez, rigolez… Je vous y verrai bien avec votre allergie au gluten à essayer de trouver à manger correctement… aux USA ! Et nous nous étonnons encore de leur obésité ? Une salade avoisine les 7 euros et leur hamburger 1 euro à Mcdo !
Sur le retour à l’hôtel j’en profite pour passer dans la Grand Central Terminal. La plus grande garde NYC.
Une journée riche tant sur le plan physique (je vous raconte pas l’état de mes pieds dans les ballerines pourries, moi qui pensais trouver mes baskets le jour 1) que mental.
Mental. Il est temps de revenir sur un détail. Le choix du partenaire de voyage. Ouais. Un point finalement crucial. Je suis partie avec un garçon que je connais depuis moins d’un an. En France notre relation amicale suivait son cours. Des disputes, rien de méchant. Mais alors aux USA je ne sais pas comment vous expliquer mais dès le début, à l’aéroport en France, je me suis sentie complètement à l’ouest par rapport à lui. Des mois avant le voyage je lui parlais de se voir et préparer le séjour. Il refusait. Une semaine avant de partir je reviens à la charge et je me ramasse un « je n’ai pas que NYC à penser ». Ah d’accord… « On aura le temps dans l’avion ». Euh…
Je suis une fille et par conséquent j’aime que les choses soient organisées même si le programme n’est pas respecté à la lettre, ce qui est normal… J’aime savoir où je vais ! Je refuse de partir à l’arrache et encore moins quand je ne suis jamais allée dans la ville ! Comme d’hab j’ai pris sur moi. Je n’aurais pas dû car je partais dans de mauvaises circonstances et je me voilais encore une fois la face. Si encore il ne s’agissait que d’un souci de programmation… A plus de 5 000 km peut-être que l’on se mange une claque et que l’on ouvre les yeux ? Je ne sais pas. Je me sentais seule, loin de tout, pas forcément à l’aise avec lui…
Je vous le dis carrément. En ce second jour je ne voulais plus qu’une chose : rentrer en France direct.