Et bien c’est possible ! J’en paie actuellement les frais ! En direct de mon lit, j’agonise.
Bon tout d’abord je tiens à préciser que je suis au courant que la « crise de foie » n’existe pas ! C’est encré dans les moeurs et les gens se trompent sans arrêt. Lisez l’article qui explique ce que cache ces mots. Petite parenthèse médicale fermée, je reviens à ce qu’il se trame dans mon estomac, foie et autres parties digestives : je suis aux bords de l’explosion intestinale !
La faute aux souhaits d’anniversaire. La faute à ce gentleman qui m’a fait découvrir deux restaurants du temple du gluten free. Ils sont tellement rares à Paris que j’en ai profité pour me remplir la pense.
Commençons par celui que je déconseille : Helmut NewCake. La pseudo pâtisserie sans gluten. Pas de gluten dans les assiettes mais en revanche on vous répond que les gâteaux contiennent « du sucre blanc » (le pire des sucres donc et surtout le moins cher) et non du sucre roux complet non raffiné, et que le lactose est fortement présent. Je n’ai rien pu manger…
En gros on surfe sur la vague des douceurs saines alors qu’elles ne le sont qu’à moitié. J’ai tout de même mis un croc dans la tarte au citron meringué pour accompagner mon thé ! Il est clair que mon gentleman et moi n’y remettrons pas les pieds. Ce concept déplaira aux connaisseurs et aux adeptes de l’alimentation « bio/équilibrée ». Quant aux autres consommateurs non initiés au sans lactose et sans gluten, ils apprécieront sûrement l’ambiance maison de thé cosy et fashion. Petit bémol : l’accueil des vendeurs y est froid/basique.
Nous sommes sortis de cet établissement : déçus. Même si oui les produits sont « bons » (dixit le Gentleman) je ne supporte pas ces concepts à deux balles tenus par capitalistes non avertis !
Nous avons levé le cap et nous voilà, 9 min plus tard, à THE adresse incontournable : SOYA, la cantine bio. Un véritable coup de coeur !! Tout y est parfait : la décoration, les plats, la présentation, les serveurs…. Des mets délicats sans gluten et même sans lactose (pensez à demander confirmation pour certains des desserts en revanche). Je recommande vivement ce restaurant. Le dimanche il propose même le brunch. Bon à savoir !
SOYA : Soya Cantine Bio & Loft –
Pour le dîner nous avons opté pour des produits de chez Naturalia accompagnés de deux recettes sans gluten & sans lactose que j’ai restées et dont je vous parlerai prochainement : la focaccia (pain italien) et les cookies ! J’ai tout de même trouvé le moyen de me péter le bide (certes avec des produits sains).
Après tout nous avons une année de plus qu’une fois par an (et heureusement).