CamilleG

OSSEMENT SEXY (video inside)


La mode n’a pas changé. On se coltine toujours autant des maigres d’1m78 pour 54 kilos. Magazines, campagnes pub et défilés, je n’en parle même pas !

La mensuration est au 85-60-85 cm depuis si longtemps ! J’ai l’impression d’être née avec l’image de la femme grande, fine et longiligne. Pas un pet de graisse, pas une trace de peau d’orange, rien qui ne pourrait dégoûter VOS YEUX.

Dégoût ? C’est ce que l’on voudrait nous faire croire. Les publicitaires, les rédactrices mode et les stylistes s’accordent sur ce point : la maigreur c’est cool. 

Alors on te propose des crèmes « magiques » à 67 euros le cl pour gommer les « impuretés» physiques. A ce prix-là, tu t’attends à un effet instantané… Que dalle, tu l’as dans l’os ! C’est ce qu’il était dit dans la publicité, pourtant ! Perdre des cm de tour de taille et de hanches grâce à une pâte blanche ? Ah ouais, on n’arrête pas le progrès ces dernières décennies ! Qu’ils se focalisent sur un vaccin contre le sida ou le cancer plutôt ! Mais ça, ce n’est pas lucratif… Puis, ça fait désordre de parler problèmes de santé !

On te vend du rêve dans cette fucking société. Et toi, malgré toutes tes contestations et ton mécontentement, tu aimes cette recherche de la perfection ! La quête du Graal, appelons-là ainsi ! Prends ton épée, chevauche ton canasson et cap sur la guerre des kilos.

On dit toutes « ouais, c’est vraiment n’importe quoi la maigreur et en plus c'est trop moche » pourtant, au fond, on les envie un peu ces nanas-là… Un petit peu… Des jambes de 2 km sans imperfection aucune, qui n’en voudrait pas ? Et cette micro taille de guêpe ! On nous vend l'idée de la prefection irréelle !

Pour celles et (ceux) qui suivent mon blog, vous aurez constaté le mot « mannequin » dans ma banderole. Bon, je ne le suis plus vraiment, j’ai quitté mon agence, je me suis posée dans un « boulot », un vrai si je puis dire. Il m'arrive de faire encore quelques shoots.

On m’a demandé de témoigner sur la notion de retouche, pour le magazine télé Envoyé Spécial (France 2). J’ai accepté de jouer le jeu et d’être 100% honnête. Les plus curieuses verront (en fouillant sur mon blog) que j’ai eu une rupture de contrat, suite à mon passage télé, avec une marque de cosmétique. La vérité dérange et les dessous de ce monde sont classés secrets. 

 

D’accord, certaines nanas se disent naturellement « minces », mais à quel prix ? Anorexie, boulimie, drogue, cigarette… D’autres sont morphologiquement constituées ainsi, mais pas toutes… Je peux vous le garantir.

Pour en revenir à l'article sur ce reportage, je vous laisse le découvrir ICI !