CamilleG

Pourquoi Louboutin c’est nul

C’est the november question philosophique. Est-ce que porter des Louboutin c’est cool ?

Pas besoin de te présenter cette « luxueuse » marque, la fameuse chaussure à semelle rouge vif, créée par Christian Louboutin en 1991. Attention, je ne parle pas des faux escarpins à la semelle peinte qui coutent 40 euros ! Non non ! Ici on cause gros budget ! La paire de souliers à plus de 450 euros, cela te parle ?

Alors le rouge on aime ou on n’aime pas, peu importe. A mes yeux, cette marque reste définitivement un accessoire de biatch, laisse moi t’expliquer pourquoi…

Déjà, parce que c’est le chouchou des stars que l’on ne peut pas piffrer : Madonna, celle qui passe 23h sur 24h à faire du sport, Christina Aguilera qui fait des gosses et qui est toute svelte, ou encore Sarah Jessica Parker la nana qui a un dressing digne d’une boutique H&M sur 3 niveaux !

Et pourquoi une semelle rouge d’abord ? Figure toi que Christian Louboutin explique avoir eu l’idée de recouvrir une semelle de vernis écarlate en voyant l’une de ses assistantes appliquer du vernis rouge Chanel (genre le détail méga important qui fait toute la différence) sur ses ongles. Imagine qu’elle avait opté pour du jaune canard… Comme quoi ce mec est dans le fond influençable !

La fameuse phrase “Quand on se retourne sur une femme chaussée en Louboutin, c’est la dernière chose que l’on voit d’elle“ est complètement has been. Genre le gars qui se retourne sur une nana va mater ses semelles ?! A quoi bon se muscler le fessier alors ? Quel est l’intérêt d’être bonne si les garçons s’arrêtent à nos semelles ?

Ce que je trouve honteux réside dans la grande nouveauté fashion que j’ai pu lire… M. Louboutin a dessiné LA chaussure de princesse par excellence, celle de Cendrillon bien entendu ! Cendrillon s’en retourne dans sa tombe ! Comment ose-t-il comparer le stiletto de verre d’une princesse à sa babiole de pouf ?!