Déjà 10 jours que je redécouvre la vie… alimentaire ! Mais pas que…
Débutons par les premiers effets de ce régime sain. La naturopathe et la demoiselle sur qui ce « traitement » a porté ses fruits m’avaient prévenu : les 10ers jours ton corps élimine ses toxines et se purifie. Tu risques d’avoir un pic de poussée acnéique.
Et cela n’a pas loupé… Au J-8 je bourgeonnais. Au J-9 j’avais un rencard, imaginez ma hantise !
« Salut beau gosse ! Quoi moi 14 ans ? Mes boutons ? Crise d’ado ? Mais non pas du tout ! »
Hormis l’apparition de 4 boutons rouges et purulents (veuillez m’excuser pour les détails morbides) je peux vous annoncer que je constate un léger résultat. Sachant qu’il faut attendre entre 4 et 8 semaines pour avoir de véritables changement de la qualité de sa peau, je ne m’attendais à rien d’extraordinaire ! Et pourtant certaines impuretés, type boules de sébum, ont déjà fichu le camps ! Un début motivant ! En plus j’ai perdu 1.5 kilos ! Alors que je ne cherche pas franchement à mincir ! Mais tant mieux ceci dit.
Côté repas je n’ai fait AUCUN écart ! Pour être honnête je n’en ai même pas eu envie ! Alors que j’entamais ce régime durant le week-end de Pâques ! Aucun chocolat ! Rien, quedal ! Seulement des produits alimentaires sains et équilibrés.
Dites-vous qu’à table je mange en compagnie de mon entourage / amis et qu’ils consomment des aliments genre frites, charcuterie, pain… Je ne suis pas tentée ! Alors si j’y arrive (moi la gourmande de base) vous pourrez également réussir !
Je vous ai sélectionné quelques repas types de ma semaine passée. Ils se ressemblent encore plus ou moins car je n’ai pas eu le temps de cuisiner des cakes, pancakes ou tartes à base de ma farine de sarrasin !
Sachez que je mange à ma faim, que je n’ai pas envie de grignoter (sauf à 16h je m’offre un fruit) et que je me fais plaisir (on ne s’imaginerait pas comme cela…).
Petit rappel
Attention : 1 produit laitier (à base de lait de chèvre ou de brebis) par jour uniquement.
Plus de sucre mais du sirop d’agave.
Plus de blé (pain, pâte…)
Plus de sel blanc mais du sel marin.
Pour retrouver la liste des éléments à consommer ou non, rendez-vous sur ma liste de courses !
Au petit déjeuner je prends des craquottes au sarrasin avec du beurre bio + 1 verre de jus d’oranges 100% fruit jus bio.
Je me sens carrément mieux, beaucoup moins fatiguée, je suis légère et jamais ballonnée à la fin de mes repas. Autre point positif, je suis moins fatiguée car je ne surcharge plus mon appareil digestif avec, disons le, des saloperies de produits chimiques !
Je reviens vers vous prochainement pour vous parler de mes nouveaux produits cosmétiques + de mon initiation à la méditation + vous donner des recettes sucrées comme salées !
pas de chocolat à Pâques .. mais c’est un vrai suplice !!!!
mais qu’es tu fait pour être ainsi punie ???
je vais méditer en attendant tes conseils …..
Pas du tout ! Le chocolat donne des boutons ! 😀
Je suis contente pour toi si tu arrives sans avoir envie de craquer. Et SURTOUT si tu découvres d’autres bienfaits.
OUII joins toi à moiii 😀
Mais dit moi ce régime est à long therme ?
Je craque impossible de me passer de chocolat alors je fais comment ??
Le chocolat tu peux parfois. LE fort et sans gluten. Mais ton corps n’en a pas besoin….
Les naturopathes sont des charlatans. Ton régime est ridicule et de toute façon tu tiendras maximum 3 mois !
Et sinon cela t’avance à quoi d’essayer de me décourager ? Niveau frusratation ça se passe comment pour toi ?
celui qui invente le chocolat qui ne donne pas des boutons aura une sacrée clientèle …
mm ..
c’est quand même bon le chocolat 😉
Il n’existera pas … Ou alors j’attends de goûter 😀
never say never …
Dès que ça existe, je t’en envoie pour que tu testes
Comme toi, j’ai essayé de me rapprocher le plus possible d’une alimentation saine pour le corps et l’esprit en bannissant les produits industriels, les aliments qui n’ont pas de valeur nutritive
intéressante, etc. Malheureusement, ce type de régime n’est « tenable » que sur quelques mois. A long terme, il crée des frustrations. Et moi qui, adolescente, ai souffert de TCA, je suis retombée
dans mes anciens travers. Aujourd’hui, j’essaie toujours de manger sainement mais sans tomber dans l’excès. Et je ne me refuse jamais des gâteaux industriels ou même des sodas lorsque l’envie me
prend.Mon but n’est pas de te décourager mais de te mettre en garde sachant que, toi aussi, tu as souffert de TCA. Attention, donc, passé l’enthousiasme des premières semaines / premiers mois, tu
risques de revenir un peu de ce type de régime…
Oui je suis assez d’accord. Je me disais pareil. Pour le moment je m’y tiens car comme tu dis c’est « nouveau » mais je me sens TELLEMENT MIEUX que je ne ressens pas l’envie de tout foirer pour
manger un truc chimique. APrès j’ai trouvé des recettes au chocolat qui entrent dans le cadre de ce « régime ». Je n’aime pas le mot régime car justement je mange tout ce que le corps a besoin.
Pour les TA cela remontent…… à plus de 2 ans alors je me dis que j’ai déjà fait un pas 😉 Merci pour ton commentaire !
En tout cas à NYC oui je ferai quelques entorses quand même 😀
Coucou Camille ! Une petite question. Quelle est la différence entre le beurre et la margarine? Lequel faut il choisir pour le petit Dej? La margarine ne favorisera pas la cellulite? Merci d’avance
coucou 🙂 la vraie margarine végérale (pas celle que l’on trouve dans les hypermarchés) est composée essentiellement d’huiles non hydrogénées (non trafiquées) et c’est celle ci qui faut prendre ! Les margarines lamba contiennent du beurre et honnêtement c’est marketing. C’est comme du beurre finalement ! Moi je ne crois que le margarine bonneterre que j’achète chez Naturalia.
et la cellulite vient avec le sucre surtout !
Bonjour Camilleg, jai acheter des craquottes au sarazin pour commencé la methode mais sur le paquet ds les ingredients il est marquer " sucre de canne ", c pas grave? sachant quon doit eviter le sucre ds cette méthode…? autre chose: g le droit au miel le matin et au gouter, (sur les craquottes)? merci !
Salut Nadia, bon le sucre de canne si ce n’est que le matin dans les craquottes ça va … Le miel ? NON ! Stop le miel… TROP TROP sucré… Ou alors tu en prends 2 fois par semaine max si tu n’arrives pas à éliminer ce plaisir.