CamilleG

Régime anti-acné : suite et fin du tournage

Aujourd’hui j’ai participé à la seconde et dernière partie du tournage sur mon test du régime alimentaire anti-acné. Cette journée consistait en la présentation des résultats à J+20. Sachant qu’il faut au moins compter 1 mois et demi pour qu’ils soient « impressionnants », ma peau a tout de même déjà connu un léger changement comme je vous le montrais dans l’article sur mes soins cosmétiques.

J’aimerais revenir sur mon ressenti à propos de celle nouvelle hygiène de vie.

Honnêtement j’ai débuté l’aventure sans m’attendre à quoique ce soit. Je traîne une peau avec ces boules de sébum depuis si longtemps que j’ai limite l’impression qu’elles font partie de moi… Puis ce n’est pas si voyant que cela, sauf quand des collègues ou des amis s’étonnent de l’état de mon visage à mon âge. Sympa !

Alors le jour où on me propose de me lancer dans la solution du régime alimentaire « anti-acné » j’ai largement souri. What the fuck ? Manger pour perdre son acné ? Ouais bien sur… Se restreindre, se limiter en « bonnes » choses genre frites, pain… Euh ? Puis je me suis prise au jeu sans être en manque.

Oui au J+10 je me suis sentie comme un cas isolé. Une extraterrestre qui regarde les compositions de chaque produit quand elle fait ses courses. Une fille qui ne profite pas dit-on même… Profiter pour avoir derrière des vieux boutons ? Me sentir lourde, ballonnée ? Se faire plaisir, d’accord, mais une fois par semaine, voire deux. Pas plus. Sinon à quoi bon se tenir à de nouvelles convictions ? Je me fais plaisir à consommer des légumes, des fruits, mes cracottes de sarrasin, mes oeufs bio élevés en plein air, mes farines de châtaigne, mon riz complet, ma feta… Ouais je suis heureuse et mieux dans ma vie car je découvre un rythme de vie qui me colle à la peau.

Mais cela ne m’empêche pas de remettre en question ce que j’entreprends. On nous met martel en tête que bien manger c’est consommer de la merde de plats préparés, des produits laitiers de vache à gogo, des kinders par milliers. Mais est-ce que derrière on nous indique quels sont les méfaits ?

Allé que je te soigne tes bobos avec des antibio… Soigner le mal par… le mal.

Il existe tellement de plus graves ennuis dans la vie, dans le monde, je le sais bien. Mais se sentir bien avec son corps c’est tellement important…

Le changement du monde commence par soi-même.