CamilleG

Vendre son âme à une vache

                                    moi aussi j'erre dans les champs

Comme bon nombre d'entre vous je me régale à suivre la fameuse émission L'Amour est dans le pré. Sauf que plus les épisodes passent et plus je me rends compte de l'absurdité de ce divertissement. Pardonnez moi chers fans d'agriculture et de verdure mais là je tire la sonnette d'alarme et je brandis les marguerites haut et fort ! Qu'est-ce que c'est que ce délire de se vendre comme un produit laitier ? ALLO !! Où sommes-nous ? Sur un site de rencontre ? Sauf que chez M6 on ne lance pas des charmes mais plutôt des tomates !

D'accord ça part d'un bon sentiment. Permettre à des individus "isolés" (et travailleurs) de trouver leur âme soeur. Les ménagères pleurent, rient, tout dépend de la musique choisie lors des scènes, et s'imaginent que leur paysan préféré va se marier, fonder une belle famille et vivre heureux jusqu'à la fin des temps.

Bienvenue dans le conte vert du XXIe siècle !

Deux femmes pour un homme ou deux hommes pour une femme. Petit séjour polygame entre amis qu'ils nous disent chez M6 ! Salut concurrent(e), on check ? Toi aussi il/elle te plaît ? Mais ce n'est pas grave on peut tout de même bien s'entendre vu que l'on vit sous le même toit ! Chantons gaiement et courons ensemble dans les champs, main dans la main ! Faisons même des galipettes et des batailles de foin !

Devoir en arriver là pour séduire un individu !?!?! C'est complètement pittoresque. Se faire remarquer, essayer d'en faire toujours plus que son concurrent, se manger des réfléxions et des pics, mais quel beau ménage ils font là ! Tout est tant dans la démonstration que le naturel bat des ailes. 

Pépère est indécis il aime les deux, mémère ne sait pas trop où elle en est elle demande l'avis à Maman ! Qui choisir ? Quel choix crucial ! A croire que leur vie en dépend !

La présence des caméras ? Juste génial ! Intense sensation ! Attendez on reprend la prise je n'étais pas coiffée là ! Hey oh ! Regardez je caresse un mouton ! Vous m'avez vue en train de nourrir les cochons ?! Et matez un peu moi les cadeaux que j'offre à mon hôte ! Des spécialités gastronomiques ! Bah ouais le terroir avant tout ! Retour aux valeurs sures ! Certaines oseront les cadeaux beaufs comme la chemise hawaïenne… 

Break. Spots publicitaires vendus très cher. 

La suite vous la connaissez… Le bonheur est dans le pré, au raz des pâquerettes !