Que les jolies filles et beaux garçons fassent très attention.. à leurs courriers éléctroniques, contacts Facebook (+ autres réseaux sociaux) et surtout aux annonces de castings du genre :
Ceci est un "contrat" made in China !!! C'est à dire que c'est une aventure que vous allez tenter à vos risques et périls !! Ils sont 2 (voire plus) à promouvoir ce type de réseau à la limite de la clandestinité et de la traite des blanches. Mannequins qui n'ont réussi à percer qu'en Asie car en France on ne voulait pas d'eux, ils sont désormais devenus "Agents". Ils ont voulu jouer dans la cour des grands en embarquant de jeunes modèles en devenir (ou pas) au sein de l'Asie.
Imaginant brasser des milliers de Yuan, ils ont monté des PSEUDOS sociétés et se sont permis de se donner le titre d'Agent. Permis car légalement leurs entreprises ne VALENT RIEN ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, la loi francaise stipule que tous vos revenus mondiaux se doivent d etre déclarés…donc des votre retour au bout de 2-3 mois,si vous veniez a omettre de declarer les eventuels revenus sur votre fiche d impots apres ce TRAVAIL en Chine,vous auriez 1 PV et fraude fiscale.Je confirme chacun sa vie !
Je m'explique.
1. Lorsque l'on se rend dans un pays étranger pour travailler en tant que mannequin ou autre il faut un VISA de travail ! Et bien nos jeunes mannequins ont un VISA… de TOURISTES ! Alors que les agences de mannequins sur place doivent rédiger une lettre d invitation au model afin qu'il obtienne un VISA travail. Mais à croire que nos deux divas Agents ne prennent pas la peine de suivre les procédures… Perte de temps pour eux… Et oui, ils ont une industrie à faire tourner, vous comprenez…
2. Lorque l'on emploie des mannequins, on doit payer des charges, impôts et assurance. Mais nos deux divas agents ont revisité la loi du travail. Les assurances sont à la charge de leurs mannequins et le reste ? C'est 100% du marché noir. Travail au black en somme ! Leur pseudo société sont des fakes. Ne cherchez pas !
J'ai papoté avec un mannequin homme parti en Chine avec un de ces "Agents".
Voilà tout est écrit, je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Pareil pour les étudiants qui sont en stage ils ne vont pas se pointer avec un VISA toursite mais un VISA étudiant…
Mais libre à vous d'accepter leurs contrats si vous aimez, en plus, effectuer votre allé-retour France/Chine via l'escale Moscou avec une top compagnie nommée Aeroflot (bah ouais vous comptiez peut-être partir avec Air France ?).
Quoi qu'il en soit, outre ces traitement illégaux, je souhaite à tous ces mannequins naifs qui partant en Asie avec un de ces deux Agents de ne pas avoir de problemes sur place CAR LA CHINE NE RIGOLE PAS BEAUCOUP SUR CA! On pourrait presque les prendre pour des espions…. La pire des conséquances ? Juste LA PEINE DE MORT!!! Les chinois sont très paranos…
Entre vous et moi les mecs qui souhaitent partir en Asie pour tenter de percer et avoir des éditos et compagnie… Réfléchissez-y à deux fois avant de quitter votre petit chez vous. Sérieux ça vous plait qu'on vous fasse la coupe à la PlayMobil-Justin Bieber ? Cette espèce de mèche immonde qui vous donne ce côté féminin car on ne sait pas trop si c'est une frange ou vous qui avez mal passé votre peigne ce matin ! Car en Asie c'est ça la mode…
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ment ridicule !!!! Et en plus vous gagnez des broutilles !!!!!!! Les chinois, plus radins, tu meures !
Ah dernier point sur un des "Agents", bon lui c'est un escroc junior. Allez donnons lui un petit surnom : SlimLazyYuan.
Ce mannequin-agent se prend pour une DIVA. Il n'y aucun autre qualitatif qui lui colle mieux à la peau que celui là. Mais les bookeurs pourront mieux vous en parler que moi 😉 Au passage, il a débarqué en Asie comme mannequin via l'autre "Agent", et forcément par la suite il a voulu faire comme son maître ! Résultats ? Finalement il n'est pas pire que l'autre mais il suit sa trace…. de très près !
Pour les personnes qui posent leurs comm' de grands furieux, pourquoi réagir si négativement ? A votre avis si l'inspection du travail suit ça de près, c'est juste pour passer le temps ? A croire qu'écrire sur un sujet de ce type fait de moi une "jalouse". Jalouse de quoi ? J'ai moi aussi été démarchée par un de des ces agents il y'a 3 ans. J'ai refusé. La France me convient parfaitement pour ce que je voulais faire.
Alors oui, j'invite les rageux à aller se divertir sur les vidéos du petit singe qui se prend pour un taupe model, ou encore sur ces blogs qui ne disent que des choses positifs car si on ose penser autrement et bien voilà on se ramasse des insultes… Le mot mannequin a été placé dans ma bannière puisque plusieurs sujets sont en rapport avec ce que je peux vivre dans ce milieu. Etre top model ? Chose que je ne prône pas, je ne cherche pas à me faire passer pour la nana aux contrats de fou. Là n'est pas l'objectif de mon blog. Je soulève des points qui embêtent et font parler. Ma ligne éditoriale est ainsi. Le reste c'est du marketing.
Je ne vous retiens pas !
Allez bon voyage, et goutez le chien pour moi !
Copyright@CamilleG-2011
Investigation de dernière minute avec un mannequin qui a refusé les propositions de partir en Asie des deux agents, il nous explique pourquoi :