CamilleG

Astuces pour avoir une plus grosse poitrine sans chirurgie

Ah l’été… Les maillots de bain, les complexes et les remises en question qui peuvent tout gâcher. Oui le summer body est un concept bidon, tout autant que celui que l’on nomme body positivisme. Comme si ne pas se sentir bien dans sa peau n’était pas recevable ou légitime. Comme si se plaindre de son physique n’avait rien de tolérable. Et bien non, chacun et chacune détient le droit de vouloir changer un aspect de son corps, sans terminer ses beaux jours en enfer.

Chez les femmes, le premier complexe concerne la poitrine. La chirurgie esthétique fait rage chez les jeunes, de quoi augmenter la pression chez certaines.

Vous n’avez pas le budget pour, ou l’envie de vous faire charcuter ? Vous cherchez des pistes naturelles et presque gratuites ? C’est article va vous aider à explorer de nouvelles idées.

Les sous-vêtements

Efficacité et durabilité. Le meilleur remède à mes yeux !

Tellement simple et rapide de dénicher des soutiens-gorge qui donnent du volume aux seins. D’ailleurs certaines marques en font leur spécialité. C’est par exemple le cas de la maison Dessus Dessus. Cette dernière propose de jolis soutien gorge. Je vous conseille de faire un tour sur les soutiens-gorge push-up sur Dessus Dessous, vous m’en direz des nouvelles.

Les aliments

La taille de la poitrine repose principalement sur du gras. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de fitness girl s’offrent le luxe de passer sur le billard. Trop de sport et paf le gras disparait. On ne le perd pas toujours là où le souhaiterait, n’est-ce pas.

Alors oui, certains coachs promettent mont et merveille en expliquant que renforcer les muscles pectoraux permettrait de mettre en valeur la poitrine, la remonter et lui redonner de la tonicité. Mouais. Je suis assez septique. Au bout de combien d’heures d’exercices par semaine cela fonctionne-il ? On ne nous dit pas tout !

Sans forcément tomber dans un régime riche en mauvais gras et en glucides, il suffit de s’intéresser à Dame Œstrogène. Cette hormone sexuelle féminine, produite naturellement par les ovaires, se cache dans de nombreux ingrédients. Sésame, tournesol, seigle, avoine, orge, mais aussi fenouil, ail, persil, thym, sauge, basilic, variétés de choux, pomme de terre, aubergine, tomate, ananas, café, riz ou encore huile d’olive. Je m’arrête là, on va croire que mon blog est devenu un concurrent de Marmiton.

Seulement, consommer ces produits ne représente pas une solution miracle et instantanée. Il faut en manger régulièrement, à ce qu’il parait.

La boisson à base de soja ? Décrit comme un « cocktail hormonal », il ne contient finalement qu’une quantité très ordinaire de phytoœstrogènes. En boire ne sert franchement pas à grand-chose et cet aliment devrait même être banni de nos assiettes (coucou la déforestation).

Les massages

Quinze minutes PAR JOUR de massage sur cette zone aiderait à raffermir la poitrine. Elle deviendrait tonifiée et paraitrait plus volumineuse. Il suffit d’effectuer des petits mouvements circulaires et doux au niveau du muscle pectoral. IL ne s’agit pas de sport mais de détente. Pour rendre ce moment plus agréable, pensez à ajouter de la crème ou de l’huile, mais aussi des huiles essentielles car…

Les huiles essentielles

Jolie transition pour évoquer le pouvoir des huiles essentielles. Rien de nouveau si je vous dis qu’elles détiennent un fort pouvoir contre de nombreuses problématiques que nous rencontrons quotidiennement : maladies, stress, fatigue et j’en passe.

Plusieurs spécialistes évoquent les noms d’aneth, de palmarosa, de cèdre d’Atlas, de lavande, de mélisse, de cyprès et de Tea tree.

Au passage, pour les plus courageuses, les douches froides aident à raffermir les chairs. Bon courage. SI c’est pour finir par choper un rhume… Pas folle la guêpe.

L’allaitement

Solution éphémère mais QUI MARCHE ROYALEMENT. Et je sais de quoi je parle héhé.

Je vous laisse découvrir d’autres astuces sur little-idea.fr à ce sujet.

Et vous, en avez-vous en tête ? Dites-moi tout dans les commentaires !