CamilleG

Bac sensoriel : le sable magique

N’hésitez pas à (re)découvrir mon article sur le bac sensoriel à base de riz coloré, il a cartonné !

Voici un deuxième bac sensoriel, cette fois-ci autour du thème du sable. Pour les parents qui ne veulent pas voir leur enfant dans le bac à sable du parc municipal, pour ceux qui souhaitent donner un avant-goût des vacances au bord de la mer, ou pour tous les autres qui cherchent des idées d’activités estivales, je vous propose de découvrir en image le bac qui m’a valu le plus de ménage (ahahahahahahaha).

L’avantage de faire du sable magique, c’est que l’on peut faire participer les enfants à la recette. Je ne garantis pas l’état de votre cuisine après cela.

Mon matériel pour ce bac

De la farine de lupin (pour éviter de la gâcher car disons-le franchement, c’est immonde, je l’ai utilisée pour la recette) et de l’huile.

Quatre verre de farine pour un demi-verre d’huile. Mélangez le tout et laissez opérer la magie. Cela ne colle pas sur les doigts. La couleur est naturelle puisque le lupin présente une teinte jaune. En revanche cela sent fort !

Optez pour des colorants alimentaires et ajoutez quelques gouttes si vous tenez à ce que le sable ne soit pas clair.

Pour conserver le sable, il suffit de le ranger dans des sacs type sachets de congélation.

Des mini ustensiles de plage achetés pour quelques euros chez HEMA.

ALORS ÇA EN VAUT LA PEINE OU PAS ?

Selon ma fille : OUI. Et moi dans tout ça ? Je ne recommencerai pas, ou alors si je détiens un jardin ! J’en ai passé du temps à nettoyer le parquet et ses rainures, le balcon également ! Ma fille a adoré remplir le sceau de sable et le jeter en arrière. J’ai moyennent aimé cette partie de l’activité.

Le sable, à ma grande surprise, est assez costaud pour faire tenir les pâtés ! Les petits seront ravis.

Bien évidemment je n’ai pas conservé le sable, j’ai fini par le jeter à la poubelle au bout de trois semaines pour éviter de passer mon temps libre à faire le ménage.