CamilleG

Badoo : l’application se modernise

Il fût un temps, vous l’avez lu, j’ai testé différentes applications et sites de rencontres. J’assume complètement d’être passée par l’étape du virtuel pour pouvoir « parler » avec des jeunes hommes (certes pas toujours convenables). Sans cela, je serais toujours en train d’attendre le Prince Charmant. #LaissezMoiCroireQueCaExiste

Soyons honnêtes, le XXIe siècle est ancré dans l’univers technologique. Nous vivons et consommons avec notre portable h-24.

Dans la rue, rares sont les mecs à tenter d’aborder sérieusement les filles. Trop peur d’être insultés et rejetés à cause de ces gros lourds que nous avons l’habitude de croiser. Pourtant les gentlemen existent encore ! Mais peut-être que vous ne le trouverez pas dans un bar, dans votre métro ou dans votre boulot… Peut-être est-il online.

Quand on parle d’applications de rencontres, nous pensons immédiatement à ceux qui font couler de l’encre ou qui investissent dans des publicités 4×3. Et pourtant, il en existe d’autres. Genre Badoo. Et oui ! Vous ne le saviez pas mais Badoo est la plus grande application de rencontres avec plus de 360 millions d’utilisateurs dans le monde. 400 000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque jour. Autant vous dire qu’il y a du choix !

Les personnes à proximité de vous sont géolocalisées

Vu le nombre croissant d’utilisateurs, l’application prévoit des filtres pour se rapprocher au maximum de la personne qui nous conviendrait le plus (âge, zone géographique…). La suite vous la connaissez, il suffit de glisser le pouce, à droite ou à gauche pour matcher et discuter dans le « chat ». Vous pourrez même retrouver les personnes que vous avez croisées en chemin qui ont également installé l’application.

Les petits + qui font la différence
Badoo va plus loin dans sa conquête amoureuse. Il intègre des fonctionnalités qui lui apportent une vraie plus-value. Finalement, vous allez le voir, c’est un peu le couteau suisse du dating.

Les profils sont hyper complets : on peut voir les clichés d’Instagram, des vidéos postées… Plus besoin de parcourir 150 pages de Google pour tenter de découvrir des brides de personnalités de celui qui attire votre attention. Terminé le redondant « tu n’aurais pas Facebook ? » pour avoir accès à d’autres photos. Mon dieu qu’est-ce que cette question est lourde ! NON JE N’AI PAS ENVIE QUE TU CONNAISSES MON NOM, MES POTES, MA FAMILLE ALORS QUE L’ON NE SE CONNAIT PAS ! Sérieusement ! Changement de disque please !

Comme sur Linkedin, vous pourrez découvrir qui a visité votre profil et quelles connaissances vous avez en commun. Les stalkeuses seront ravies ahah.

Vous ne tomberez pas sur des robots ! C’est incroyable le nombre de fakes qui existent sur certaines applications de rencontres… Généralement il s’agit de profils féminins détenus par des personnes masculines. Badoo lutte contre ce phénomène et renforce la sécurité de son application. Les photos de profil sont systématiquement vérifiées. Et si vous avez un doute, vous pourrez toujours demander à votre interlocuteur de vous envoyer un selfie ! Sympa cette fonctionnalité, cela évitera les mauvaises surprises avec la rencontre du jour J !

Parce oui, les photos trompeuses… on a tous connu le malaise !

Le v bleu assure un profil vérifié

Bref. Ne perdez plus votre temps à vous inscrire sur 3 applications de rencontres. Focalisez-vous sur une seule qui détient les fonctionnalités réunies de toutes les autres applis. Simple, pratique et surtout efficace.