CamilleG

Bordel, je suis allée à Pattaya !! 1/2

Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c’est ICI.

Dans les épisodes précédents : Bangkok les premiers jours ne furent pas les meilleurs moments du road trip mais culturellement cette ville vaut le détour. Sans oublier cette fameuse rue, la Khao San road qui mérite le coup d’oeil pour son côté complètement fou.

Pattaya est à la Thaïlande ce que la chapelle Sixitine est à Rome : in-con-tour-nable.

Lorsque l’on m’a annoncé qu’il fallait booker 3 nuits sur le planning du séjour (et que genre c’était non discutable) à Pattaya, j’ai rugi, mais de fureur !

« Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! »
« Mais si !!!! C’est pas ce que tu crois ! »
« Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! J’irais 3 nuits ailleurs ! Je partirai… Seule ! Me perdre quelque part dans le nord de la Thaïlande ! Je prendrai un train de nuit. Seule…. Et je me ferais, si ça se trouve, voler ma valise, mon passeport… Je terminerai mes jours dans ce pays… Seule ! »
« Bon t’as fini là ? Tu ne connais même pas !!! J’y suis allée et ce n’est pas du tout ce que tu crois ! »
« Pattaya c’est la ville des pédophiles ! Des putes ! Des pervers ! Des vieux ! Des malades mentaux ! C’EST MORT !!! Si je vais là-bas et que je vois un gamin se faire tripoter je vais faire un scandale et finir décapitée !!!! JE NE VEUX PAS ALLER A PUTTAYA !! VILLE DES PUTA ! NA ! »
« De toute façon c’est déjà réservé ».

Donc autant vous dire que le sujet était clos, et ma bouche aussi par la même occasion.

C’est sûr, ce n’est pas de là-bas que j’enverrai une carte postale à grand-mère ! Imaginez le texte !

Samedi 20 décembre 2014. 11h30. Quelque part dans un hôtel horrible sur la Khao San Road (Bangkok).

Le jour J est arrivé. Direction la ville qui me fiche des boutons : Pattaya. Le taxi attend, c’est l’heure de rendre les clés de la chambre. Sauf qu’avant cela, c’est le moment prise de tête pour refaire la valise. J’ai envie de bouder mais à l’étranger c’est compliqué. Restons positifs. Si ça se trouve Pattaya c’est génial voire paradisiaque. J’ai comme de forts doutes mais ne sait-on jamais.

2 heures 20 de taxi plus tard (et accessoirement 1 200 bahts le trajet, ce qui équivaut à 31,5 euros pour 150 kilomètres) nous débarquons à l’appart’.

Sympa la vue de l’appart nan ?

Et là j’ai apprécié, un petit peu, cette ville. Il faut avouer que la localisation (et le confort indéniable) de l’endroit où vous dormez peuvent faire tout la différence.

2 chambres. 3 salles de bain. Un salon pas trop mal décoré. Une cuisine design ! Une belle terrasse.

Niché dans les hauteurs calmes et reposantes de Pattaya, cet appartement m’a complètement subjugué ! Surtout lorsque dans la chambre je suis tombée sur ça :

Coucou le dressing à la Sex and the City, ouais bon niveau fringues c’est pas ça mais bon !

Une fois la prise des lieux faite, la douche testée et la tenue changée, nous partons direction le centre-ville pour louer des scooters, également appelés les choupettes. Il est inconcevable en Thailande, sauf à Bangkok c’est trop dangereux et pollué, de ne pas circuler avec son propre scoot ! Hyper pratique, pas cher (200 bahts la journée, soit 5 euros) il faut cependant porter son casque !!!

Notamment à Pattaya où la police adore coller des amendes aux touristes. Et accrochez-vous bien, si vous êtes pris sans casque vous paierez 3 000 bahts. BIM ! Et puis l’état des scooters ne donne pas envie de rouler les cheveux au vent… Oui le scoot est un plaisir risqué je le reconnais. Surtout quand votre conducteur vous accroche 2 fois le pied et la jambe, un coup dans le trottoir et un autre dans une voiture… (Je ne citerai pas de nom).

Dernière chose au sujet des scooters (après je vous parle de choses plus intéressantes hein), avez-vous déjà vu un parking spécifique aux scoots ?! Bah ça existe et en plus c’est gratuit ! Bon pour la manœuvre ce n’est pas hyper pratique (si vous n’arrivez déjà pas à réussir vos créneaux en Smart, alors laissez tomber).

Ah et puis j’oubliais un détail original ! Pour faire le plein d’essence, il vous faudra acheter des bouteilles ! 30 bahts l’unité.

Nous voilà donc en route le centre commercialCentral Festival Pattaya Beach (et ses belles décorations de Noël) pour tester « la meilleure chaîne de fast food de tous les temps ». Amis du sans gluten et du sans lactose, ne m’en voulez pas, c’était pour la bonne cause ! Parce que oui je confirme, c’était une tuerie !!! Même les frites sont meilleures que celles de chez MacDo ! Sans parler de leur hamburger… Oh la la la la !!!! J’ai nommé Carl’s Jr ! La surprise du siècle !

C’est l’estomac plein (et des futurs boutons en perspective) que nous sommes retournés à l’appart’ pour nous changer.

Ce soir, comme à Bangkok, nous testons les boîtes de night. Le Mixx & le Mask ! Deux établissements placés l’un en-dessous de l’autre. Pratique ! Belle concurrence déloyale n’est-ce pas ?

Ici, pour sortir, la tenue de circonstance se présente ainsi :

Les discothèques sont bondés de touristes et de prostituées thaïlandaises. Les russes raffolent de Pattaya et on peut même dire que c’est presque LEUR ville. Beaucoup de menus, de panneaux sont d’ailleurs traduits dans leur signes hiéroglyphes !

Les nanas russes sont sapées comme des poufs et maquillées comme des camions volés. Elles dansent comme des stripteaseuses. Un spectacle catastrophique. Elles font peine à voir.

Le pire dans tout cela, c’est que partout en Thaïlande la majorité des russes se croient les plus beaux, les meilleurs et sont carrément irrespectueux des coutumes locales. Ils ne respectent rien. Ils sont franchement insupportables et je ne suis pas la seule à le faire remarquer.

Pour en revenir à nos moutons (dénudés donc), la soirée s’est déroulée sans accident et sans accrochage en scooter. J’ai une préférence pour le Mixx, beaucoup plus ambiancé que le Mask. Ne vous attendez pas à une playlist de compétition, on n’est pas non plus à Ibiza hein. Comme à Bangkok vous aurez le droit au tampon de la boîte sur la main.

En revanche tomber sur des occidentaux, accoudés au bar, en train d’embrasser sans pudeur des putes thaï, ça fait bizarre. C’est carrément dérangeant. Mais bon… La prostitution fait partie intégrante de la mentalité du pays.

Et puis de toute façon je ne suis pas une fille de la nuit. Je ne pars pas à l’autre bout du monde pour me régaler avec ce genre de sorties. Je teste 2 heures et ça me suffit ! Je finis vite par tourner en rond !

Déjà 3h du mat. La fatigue se fait ressentir. Il est temps de se coucher dans cet énorme lit king-size ! On se retrouve ici pour la suite des aventures pattayesques !