CamilleG

Bordel, je suis allée à Pattaya !! 2/2

Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c’est ICI.

Retrouvez la première partie de Pattaya en cliquant ici !

Pattaya ne regorge pas de visites culturelles. Oh vous pouvez toujours faire un tour au sanctuaire de la vérité (je n’y suis pas allée par faute d’organisation mais j’ai adoré le voir sur google images…) ou au jardin tropical botanique…

Cette ville est surtout réputée pour ses îles aux alentours et ses soirées « animées ». Je consacrerai un article « reportage photos » pour vous présenter l’ambiance de Pattaya la nuit.

21 décembre 2014 – 2ème jour à Pattaya – 11 heures du matin (bah oui je me suis couchée à 3h et je n’ai toujours pas récupéré de mes 36 heures sans sommeil….)

Direction le port pour rejoindre l’embarcadère. Nous cherchons un speed boat pour rejoindre une des îles du coin : Koh Larn.

Le speed boat est en quelque sort un taxi de mer pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Il vous coutera minimum 400 bahts par personne pour le trajet AR. Il existe des bateaux moins chers mais ils mettent 3 plombes pour arriver à destination…. Et puis pour se retrouver coller serrer à tout le monde, non merci, je connais le métro parisien et ça me suffit.

A vrai dire nous avons été assez déçus de cette plage… Le cadre de Koh Larn n’a rien de magique. Beaucoup de déchets ornent le sable et les chemins menant vers la forêt. Vous êtes collés aux autres touristes (russes). La nourriture servie vaut celle d’une cantine d’école. L’eau pue l’essence des bateaux et des jet ski, vous n’avez aucune envie d’y plonger la tête. Trop peur d’en ressortir le cheveu vert ou je ne sais quoi !

Encore et toujours des tonnes de russes. Mention spéciale à celles qui se trimballent en string et qui posent sur les bords de mer, sur les rochers et/ou sur leur serviette et qui font des séances photo amateurs durant 38 minutes en gardant la même posture. Ces scènes sont à mourir de rire et malheureusement je n’en ai pas vu qu’à Pattaya. La mode du selfie est mondiale.

Le transat se loue 100 bahts.

Au loin on aperçoit les building Pattaya.

Je garde tout de même un souvenir positif…. Les singes !! Et oui !!! Ils viennent vers vous pour récolter à boire et à manger ! C’est énorme !

Retour sur le « continent » vers 17h30. La nuit tombe assez vite, à 18h30 vous pouvez êtes certains qu’il fait noir !!

Je retiens à Pattaya le fantastique salon de massage (et il y a ZERO finition je vous rassure) le Savanna. J’y ai testé le massage thai (1 heure pour 200 bahts) , celui où l’on vous fait craquer chaque partie du corps. Je n’ai jamais eu aussi mal !!! Je me suis retenue de pleurer 2 fois (alors que mon seuil de résistance à la douleur est élevé !!). J’ai terminé par un massage des pieds (200 bahts l’heure). A côté de moi un suisse d’une soixantaine d’années embrassait sa jeune prostituée thaï. Berk.

Pour en revenir au foot massage, c’est le pied, sans vouloir faire de jeu de mot… C’est même devenu une drogue pour le reste de mon séjour !

Pour les fans de piscine, je vous conseille de vous renseigner sur celles à eau de mer. J’en ai testé une dans l’hôtel AIYARA, à deux pas de notre appart. Tout en haut d’un roof top ! Le décor est à tomber !!! Et puis nous étions les seuls ! Aucun touriste en vue.

Vue des toits !

Il faut que vous parle de mon coup de cœur. Une friandise incontournable !! Les pancakes !! Rien à voir avec ceux que vous avez pu goûter jusque là ! Ceux-là sont un délice sans nom !! J’en mangeais au moins 2 par jour ! Le meilleur pancake est le « egg-banana » ! A 30 bahts moi je dis oui ! J’ai d’ailleurs pu en partager un à côté d’un ladyboy…

Qu’est-ce qu’un LadyBoy (LB) ? Et bien c’est le 3ème sexe en Thaïlande ! Ce sont des hommes qui modifient leur apparence pour devenir une femme. Alors non ce ne sont pas des travelos ! Ils vivent coiffés, habillés et maquillés ainsi du matin au soir ! Ils sont considérés comme des femmes. Beaucoup ont les seins refaits et s’ils ont de l’argent, ils se refont les parties génitales. Les thaïlandaises avec qui j’ai pu discuter m’ont appris qu’il était courant que des hétéros tombent amoureux de ladyboys. Certains plaquent même leur copine pour un LB !

Cette population est intrigante. Beaucoup de ladyboys sont en réalité aussi beaux que des mannequins femmes ! Parfois on se demande même s’il s’agit vraiment d’un mec. Leurs longs cheveux soyeux rendraient jalouses toutes les filles !! Sans parler de leurs jambes interminables et fines…. Ils ont de quoi nous mettre des complexes !! Concurrence déloyale !!!

Vous aurez l’occasion d’en apercevoir dans mon article sur Pattaya by night.