CamilleG

Botox : j’ai remis ça !

Souvenez-vous, en juin 2025, j’ai passé le cap et pris en main mes histoires de rides d’expression sur le front (et la ride du lion bien évidemment). Ceci-dit, j’ai échappé au traitement des pattes d’oies (les fameuses rides au coin des yeux), à croire que je ne sourie pas assez… Remarquez, cela me fait des piqures en moins, pas plus mal.

Pour rappel, l’article est disponible ICI.

Quatre mois après, je constatais, avec une grande tristesse, que je pouvais à nouveau lever les sourcils au ciel sans avoir la sensation de forcer et que ça refaisait des plis. Mince. Cela signifie que la toxine botulique était en train de se faire la malle et que j’allais devoir reclaquer 400 euros plus vite que prévu. Un investissement finalement pas aussi rentable que je l’imaginais. Je visais un amortissement sur au moins 8 mois. Bon bah il faut croire que mon chirurgien ne m’avait pas menti quand il disait que ça durait en moyenne entre 4 et 6 mois.

J’ai réussi à tenir 7 mois. En fait, au bout de presque 6 mois, début décembre 2025, j’ai tenté de prendre rendez-vous mais victime de son succès, et sans oublier les vacances de Noel, je n’ai pas pu avoir de rendez-vous avec lui avant fin janvier !!! ReMince.

En attendant, ma confiance en moi rediminuait et mes rides réapparaissaient. MAIS, bonne nouvelle, ma ride du lion n’était plus aussi apparente et prononcée qu’avant le botox. Elle a fortement diminué ! Dans tout ce malheur (problème de riches comme ils disent), j’ai enfin recommencé à me maquiller pour me donner un effet bonne mine et camoufler ma tête de viok ahah. J’ai pris des basiques de chez Kiko (j’ai préparé un article à ce sujet) qui franchement valent le coup surtout si comme moi vous détestez claquer l’équivalent d’un salaire dans du make-up…

Deuxième injection de botox

Comme à son habitude, ce docteur prend le temps de faire le point, de discuter dans son bureau avant de se rendre dans « la salle d’injection ». Mon rendez-vous aura duré 40 minutes (alors que les injections ne prennent pas plus que 5 minutes). Et attention, on ne parle pas de sujets niveau bar PMU. On échange sur nos vies, sur ses confrères, sur notre vision de la vie. Vraiment, c’est comme si j’avais un ami en face de moi. Je ne pourrai pas vous dire si tous ses patients disent la même chose, mais j’ai vraiment ce ressenti amical. Au point de ne pas avoir le seum de lâcher 400 euros à sa secrétaire ahah. Alors que je suis du genre à ne pas digérer quand je dois payer les charges de l’appartement ou la taxe foncière. Non là, les 400 balles, passent crème. Vous vous demandez pourquoi ? La réponse est simple. Déjà, car le praticien me met en confiance, que je le trouve super pro et gentil, et qu’en plus, grâce à lui à chaque fois que je sors de son cabinet j’ai un excès de confiance qui m’habite. Coiffée de ma casquette pour camoufler les points d’injection (pas d’inquiétude, ils disparaissent dans l’heure qui suit), je foule les rues de Paris, musique dans les oreilles (#SoleilBleu ma chanson préférée) d’un pas assuré, comme si j’appartenais à la catégorie sociale de top models Victoria’Secret ahah.

Photo post injection sans maquillage, fin de journée ahah :

Non vraiment, je ne pourrai pas mieux décrire mon ressenti qu’avec ces mots aussi superficiels. Je sais que dans quelques semaines mon front sera quasiment lisse et que mes complexes s’envoleront. ET QUE JE FAIS ce qu’il y a de meilleur pour ralentir ces rides qui me gâchent la vie. Les crèmes ? Non aucune magie là-dedans. Le masque LED à domicile ? Bullshit marketing malheureusement (moi aussi j’ai failli craquer). Les massages soin facial, mouais.. Pas aussi efficaces.

Et puis merde, je travaille (un peu) dur, je m’occupe à fond de ma fille de 4 ans (le midi elle échappe à la cantine et à 16h20 je suis là devant l’école. Le périscolaire elle ne connait pas et moi les animateurs moins je les vois, mieux je me porte) et je ne compte pas me faire enterrer avec mon compte en banque plein à craquer. Parfois on peut s’offrir des petits bonheurs. C’est beaucoup plus rentable que le psy cette histoire, dans mon cas en tout cas.

Oui je suis au courant c’est la fin du monde, nous sommes à deux doigts de connaitre une troisième Guerre Mondiale et moi je vous parle de botox !

Bref… Vous êtes toujours là ? On continue le debrief ?

La douleur m’a forcément moins surprise que la première fois alors qu’il a carrément fait plus d’une seringue (plus que la première fois et pour le même prix héhé),  ce qui implique davantage de piqures. Pour vous donner une idée de grandeur, il a injecté 58 unités de toxine botulique, soit environ une dizaines de piquouzes (mais je vous avoue ne pas avoir compté, vu qu’on papotait en même temps).

En revanche, j’avais oublié cette sensation quelque peu désagréable d’une sorte de micro mal de tête dans le haut du front, le soir-même. Ah bah elle a bien refait son coming in mais seulement quelques minutes. Et les jours qui ont suivi : AUCUNE DOULEUR (alors que la première fois j’ai ressenti des petites gênes si vous avez lu mon article).

Selon ChatGPT :

58 unités de Botox pour le front + la ride du lion, ce n’est pas choquant en soi, mais c’est plutôt une dose “confort/efficace” que minimaliste.

Pour te donner des repères (très approximatifs) :

La bonne nouvelle c’est qu’avec son protocole, 48 heures plus tard, tout était parfaitement figé, mieux que la première fois. Et aucun symptôme désagréable ! Pas de bleu, pas de trace, rien.

Magnifique résultat quatre jours après les injections :

Voilà. Et il m’a redonné rdv 15 jours plus tard pour la séance retouches, si besoin. Je le rappelle, cela est compris dans le prix. Sachez que tous les praticiens ne proposent pas systématiquement ce second rendez-vous. Ce détail, à mes yeux, fait là toute la différence, vous n’êtes pas d’accord ?

Si vous êtes intéressé(e) par mon chirurgien, je peux vous donner son nom en privé (via email ou messagerie Instagram).