CamilleG

C’est quoi le souci avec les poils ?

Depuis cet été je vois fleurir des dizaines d'articles au sujet de l'épilation. Alors vous me direz que c'est cool et que cela change des titres sur les régimes et sur les conseils pour mieux draguer en soirée… Enfin un peu de sang neuf pour nos yeux ! Il était temps.

Mais franchement pourquoi faut-il toujours que les débats du XXIe siècle tournent autour de l'image de la femme ? Alors qu'au-delà de nos frontières meurent des milliers d'individus à cause de conflits politiques ?

Questions existentielles du monde occidental bonjour ! Comment devons-nous nous habiller pour être bandantes, quel poids idéal est à atteindre pour plaire au premier venu et maintenant, de quelle manière faudrait-il laisser pousser nos poils ?

Waaaaaaaaaaahhhhhhhh. Je leur serais gré de bien vouloir lever les doigts de leur clavier un court instant là !

C'est dingue cette façon de matraquer sans cesse sur la façon dont nous devons paraitre pour être considérées comme normales (et accessoirement comme femmes) ?

(euh non ce n'est pas moi, puis de toute façon je suis blonde)

Alors attention Mesdames, nous faisons actuellement face à une mini révolution ! Youpi !!

La nouvelle mode tourne autour du "laissez la nature faire", "gardez vos poils" ! Je ne critique aucunement ce concept et je trouve libérateur de constater que le mouvement prend de l'ampleur. Plusieurs blogs regroupent même les photos de ces nouvelles adeptes qui s'affichent sur la toile sans complexe.

Refouler les dictats de la beauté c'est… courageux ! Surtout en matière de pilosité

L'imberbe serait-il en train de perdre de son ampleur ?

Pas partout en tout cas… Surtout lorsque j'écoute les phrases so chic du rappeur Jul "j'aime les belles femmes toutes rasées" (cf son album "dans ma paranoia"). Cela ne-dénote-t-il pas après tout la forte influence de l'industrie du X ?

On se doute bien que Jul surfe sur Youporn, là où les 3/4 des nénéttes affichent leur "lisse attitude" ! Quoi vous pensez qu'il ne traîne pas sur ce genre de sites ? Euh oui d'accord il est (presque) connu machin truc et il pourrait s'offrir les filles qu'il veut, mais là on parle de Jul hein, bon il n'est pas plus moche que Ribery (ou que Zahia) mais quand même ! Allez voir sur Google images et vous comprendrez ! Bref passons…

Sortir les gambettes nues et poilues n'effraient pas certaines. Rien d'alarmant si elles présentent une repousse légère, mais qu'en est-il des jambes de yéti ? Je ne serais pas choquée de croiser une fille les poiles au pattes ou la jungle sous les aisselles. Je respecte et je ne porte pas de jugement. Chacun est libre de se trimballer comme il l'entend.

Je salue cet élan pro-pelage. je trouve respectable de rappeler que la femme peut prétendre être féminine sans forcément coller à l'image que l'on projette d'elle !! Non une nana n'est pas une Barbie grandeur nature !! NON A LA DICTATURE (et oui au chocolattttttttttttttttttttt)

MAIS…Je n'apprécie guère les revendications pseudo féministes mises en avant dans certains discours. Il paraitrait que s'épiler ferait d'une femme un mouton, une sans cervelle qui suit les ordres imposés par la publicité.

Je m'interroge, est-ce poilitiquement (notez la facilité du jeu de mot) correct d'incriminer celles qui ont décidé de débroussailler ou de tondre le gazon ? Ne faudrait-il pas s'en prendre directement aux services marketing des produits épilatoires, demander aux agences de mannequins que leurs filles shootent sans être passées par la case épilation, ou alors imposez aux leaders d'opinion de proliférer le courant du poil ? L'image de la femme objet-parfaite perdura tant que les femmes entre elles se feront la guerre. Gardons notre énergie à autre chose plutôt qu'à critiquer la voisine…

J'invite celles qui font partie de ce nouveau courant tenant des discours pas très sympathiques sur "les moutons", à rendre hommage à celles qui se sont battues pour nos droits, en allant par exemple voter la prochaine fois. Cela évitera certaines mauvaises surprises politiques.

Sur ce je vous laisse j'ai rendez-vous chez l'esthéticienne.