CamilleG

Mais c’est quoi une fille bien ?

Une discussion entre filles célibataires donnent lieu à pas mal d'interrogations farfelues, mais pas que… La dernière en date porte le titre de cet article : qu'est-ce qu'une fille bien ?

La réponse est forcément subjective. C'est comme si je vous demandais si ce mec est un sale type ou non. Nous n'aurons pas la même notion du Connard.

Bref… Mes copines célibataires se disent être des nanas "bien" (mais ça c'était avant de découvrir ce que "bien" pouvait signifier) et ne comprennent pas pourquoi leurs relations sentimentales ne durent pas.

Après avoir débattu (et terminé les paquets chips + de bonbons + les tablettes de chocolat), nous avons finalement trouvé LA définition*. Depuis cet instant, nous savons enfin pourquoi nos histoires sont chaotiques ! La fille bien c'est comme un mec qui n'a jamais joué à la console de sa vie… Vous voyez ?

* cette définition n'engage que nous, notre vécu, notre expérience et l'image que nous avons de la femme presque parfaite.

– Elle ne fouille pas dans les téléphones portables (je mets une réserve : si gros doute, là c'est autorisé).
– Elle ne la joue pas Féministe à tout va. Si on l'accoste dans la rue elle n'ira pas appeler la Police ou en faire une vidéo Youtube + lancer un courant + un article + une crise d'hystérie. (C'est une grande mode de la jouer victime pour tout et n'importe quoi).
– Elle ne se comporte pas comme une castratrice car elle s'imagine être le sexe faible. (Et c'est plutôt rare).
– C'est une sorte de mélange entre Barbara Gould et Angelina Jolie : elle est canon, pas trop idiote et c'est une business woman (et en plus elle donne dans l'humanitaire).
– Elle sait tenir une conversation en plaçant les mots "cac 40, Robespierre, alliciant, déhiscence" (ça ne sert pas à grand chose mais ça en jette).
– Tout Paris ne lui est pas passé dessus (changer Paris par votre ville. Ceci vaut également pour les Hommes. Les coureurs de jupons nous ne les considérons pas comme des mecs potentiels).
– En hiver elle porte une doudoune sans fourrure ! Et elle ne porte pas de fourrure tout court. (Elle a le droit de manger de la viande mais si elle est végétarienne c'est franchement un plus).
– Elle fait preuve d'une parfaite hypocrisie quand elle dans la même pièce que belle-maman.
– Elle se débrouille en cuisine, surtout quand il s'agit de surgelés (on a jamais dit que son second prénom était Maïté).
– Elle a un abonnement à la salle de sport et le pire c'est qu'y va, régulièrement (et en plus elle a des abdos ahhhhhhhhhhh la garce).
– La jalousie ? Elle ne connait pas ! Elle a d'ailleurs des tonnes de copines filles.
– Elle est indépendante,surtout financièrement. Elle ne cherche pas un compte bancaire sur pattes.
– Elle est marrante (tu n'as pas même besoin de te forcer à rire à ses blagues).
– Elle ne perd pas son temps à poster sa vie sur Instagram et sur Facebook (+ Twitter + Snap + Youtube).
– Elle aurait pu écrire "L'histoire de France pour les Nuls" tellement elle se souvient par coeur de ses cours d'histoire-géo.
– Elle n'est pas forcément religieuse mais elle applique les valeurs qui se perdent tant… (genre elle n'est pas individualiste-égocentrique).

Si vous connaissez une fille qui correspond à ces points : mariez-vous avec !

Allez bonne chance….