Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c’est ICI.
Je m’en vais le réaliser. Dès demain je quitte le sol français (en A380, hop ça c’est placé) pour 1 mois. Je m’envole pour une aventure magique en… Thaïlande, en mode sac à dos (ouais les trucs organisés et moi c’est juste pas possible) !
Après des heures de recherches sur Internet, des comparaisons d’hôtels, des collectes d’informations culturelles, et des prises de tête sur le plan logistique… Le planning est enfin ready ! Je vous le présenterai à mon retour.
Je compte en profiter au maximum et c’est pour cette raison que le blog sera mis en pause le temps du voyage.
Pour les curieuses (+ les curieux) je posterai en live des photos du séjour sur la page Facebook de mon blog + sur Instagram ! Alors si cela vous tente de découvrir avec moi le pays du sourire… n’hésitez pas à me retrouver ICI.
J’ai encore du mal à me rendre compte que je pars là-bas ! Je crois que depuis le film La Plage avec ses paysages paradisiaques et son dynamisme à l’infini, je suis carrément tombée amoureuse de cette destination.
Le jour où j’ai réservé les billets, j’en ai même pleuré (pas seulement parce que je venais de débourser 700 euros) ! Et quand le décompte affichait plus que 20 jours avant le grand départ, j’avais des frissons, comme au moment où je rédige cet article.
Ce road trip c’est aussi le moyen de rencontrer la petite écolière que je parraine. La Chaine de l’Espoir a gentiment organisé cette rencontre au sein de l’école, dans l’Est du pays. J’ai chargé la valise de tonnes de stylos pour l’école + des vêtements pour la demoiselle.
J’ai également super hâte de rejoindre l’association Elephant World et d’y passer une journée de volontariat ! Le seul endroit où les éléphants ne travaillent pas pour les touristes mais où ce sont les visiteurs qui s’occupent des animaux !! Pas de balade sur leur pauvre dos dans ces espèces de siège horrible en bois ! Pas de chaîne autour de leur cou… Et pas de cage ! Vous les nourrissez, vous récoltez les fruits, vous les soignez, vous vous baignez avec eux… ça va être top !
Bref je vais avoir un tas de trucs à écrire dans mon road book !
Je remercie la vie d’offrir pareils bonheurs. Ce projet, ce pays me tiennent à cœur depuis si longtemps !
Je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année 2014. Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures internationales.
A très vite sur Facebook pour les autres 😉
(mais avant tout ça faut que je finisse la valise… et que j’emmène Youyou, mon perroquet, chez les parents !)