Une nouvelle génération de « coachs séduction » fleurit à tout va avec des conseils inspirés de chansons rappées par de jeunes hommes aux cheveux longs… Le souci ? En plus de faire référence à des mecs qui utilisent des fers à lisser, les astuces vendues ne répondent absolument pas aux attentes féminines.
Récemment est sorti un livre au titre vendeur qui laisserait presque rêveur « Les secrets pour toutes les faire tomber« . Avec un titre pareil, nul doute que la lecture vaut le détour. Ou pas. L’auteur se la joue romantique, au service de l’amour bla bla. Mais quel hypocrite !
Devrais-je la jouer prof de français et revenir sur le sens de « les faire tomber » ? Quel est l’abruti qui parle encore ainsi des femmes et qui n’a toujours pas compris que personne n’est l’objet de personne ?
Sérieusement quel garçon s’imagine que « toutes » les nanas vont craquer face à un mec qui aura bouquiné les dires d’un gourou superficiel qui se pavane en costume sur les réseaux sociaux ?
Histoire d’avoir un avis éclairé sur cette littérature, j’ai lu des passages. Ce qu’il faut en retenir ? En plus de ne rien comprendre aux femmes, l’auteur doit certainement passer son temps libre sur les applications de rencontres pour essayer de développer son tableau de chasse inexistant. Pour un pro de séduction, on repassera.
Petite mise en bouche
Grand moment lorsqu’il nous explique dans quelles situations il faut payer l’addition ou non. Si la fille parle trop d’elle, elle devra payer son verre… On retiendra aussi l’astuce géniale de « commence la soirée en draguant des filles moches pour t’entraîner, histoire de te mettre dans l’action ». Sérieusement ? Mec, tu aimerais qu’un serial loveur face de même à ta soeur ? (ou à ta mère ?)
Mais le must se trouve dans l’introduction du bouquin. Accrochez-nous, nous avons affaire à un business man globe-trotter, et attention, il ne pose pas bagage n’importe où ! « Ecrit entre Paris, Ibiza, New-York et Andernos-les-bains »… Des villes clichées, exceptée la dernière. Le mec s’était certainement trompé de vol ou de train. C’est du moins ce que j’en ai conclu vu la niaiserie de sa présentation. Est-ce qu’il a trop abusé des pilules magiques à Ibiza pour devenir ainsi ? Certainement.
Chers lecteurs masculins, laissez tomber les sites et bouquins publiés par des hommes qui souffrent d’un excédent de testostérone. Cet article GRATUIT pose quelques bases pour vos prochaines rencontres et/ou relations.
1. Ne vous faites pas plus beau que vous n'êtes
Les filles sont des stalkeuses à un point que vous n'imaginez pas. Sachez-le. Elles retiennent TOUT ce que vous leur dites. Les détails seront vérifiés, un par un, à la loupe. Si vous commencez à vous inventer une vie, arrêtez immédiatement. Vous finirez par vous trahir avec des phrases contradictoires. Et vous passerez pour un gros plouk sans life, en plus de finir seul votre soirée (voire votre vie).
2. Payez l'addition
C'est la base ! Et vous pouvez vous le permettre puisque vous gagnez plus que nous ! Quoi, je donne dans le cliché ? En êtes vous sûrs ? Au pire, si elle insiste, laissez-la régler un petit truc, genre le café. Je ne suis pas de l'école de ces féministes qui militent pour l'équité sur tous les plans. Offrir un verre ou une salade, cela porte un nom : la galanterie. Et non, les filles ne sont pas toutes des michtos. Arrêtez d'écouter les intellectuels de PNL.
3. Le coup des fleurs n'est pas has been
Non cela ne fera pas de vous un canard, sauf si vous vous pointez au premier rencard avec un bouquet de roses rouges… Trouvez de bonnes occasions pour aller chez le fleuriste. Nous avons toutes un vase qui traîne à la maison (ou au pire un verre doseur, vous sentez le vécu ?). Le jour où vous commencerez à être intime et que vous cherchez une idée de cadeau (anniversaire, fêtes…). Petit coup de pouce, je valide le fameux la vie est belle parfum intense. Optez pour un parfum femme floral (si possible pas le même que votre ex).
4. Respectez vos engagements
Vous avez prévu de vous voir ? N'annulez pas votre rencontre car vos potes veulent subitement faire un five ou un poker. Vous aimeriez qu'elle vous décale, à la dernière minute, parce qu'elle va finalement boire un verre avec une copine ? Personne n'est à la disposition de personne. Si vous agissez ainsi, vous obtiendrez l'image de ce que vous êtes : un égoïste qui n'a pas de parole. Et elle aura bien raison de passer à autre chose. Et si c'est elle qui vous fait ce coup, next.
5. Ne vous croyez pas supérieur (aux autres et à elle)
Que c’est insupportable le petit roquet qui grogne sur tout ce qui croise, n’est-ce pas ? Et bien les hommes qui s’imaginent être les meilleurs, les plus beaux et les plus riches, c’est pareil (#CoucouLesFinanciers) ! Votre ego surdimensionné n’intéresse que vous ! Ou bien une pauvre fille à la quête d’un mariage blanc.
6. Faites le deuil de votre passé
Non les femmes ne sont pas des assistantes sociales, tout comme les hommes ne sont pas des psychologues. Si votre ex vous hante, forcez-vous à passer à autre chose avant de vouloir faire des rencontres. Vous ne sera dans une mood propice à une relation. Sérieusement, les mecs qui pleurnichent sur Florence qui est partie avec le pote, non ça ira sans façon. Une fille n’est pas là pour assister à votre descente en enfer. On a bien mieux à faire.
7. Ne vendez pas du rêve
Vous ne voulez rien de sérieux alors qu’elle oui ? Laissez la tranquille et aller jouer avec une nana qui se vante d’être dans votre délire. La vie est trop courte pour faire perdre du temps aux gens. Et franchement, faire du mal aux autres, je n’ai toujours pas compris le concept de la chose. Pourquoi ? En quel honneur ? Si vous avez eu des problèmes dans votre enfance ou avec vos exs, allez consulter ! Mais ne prenez pas pour cible autrui ! Ils n’y sont pour rien.
Messieurs, retenez une chose : la réalité sur les relations ne se trouvent pas auprès des hommes frustrés qui prodiguent des conseils par envie de vengeance. Faites preuve de bienveillance et vous tomberez sur des filles qui en valent la peine. Mais si vous commencez à jouer aux imbéciles tinderiens, vous récolterez le karma qui va avec.
Et comme dirait ma nièce, qui va à la chasse, perd sa place.