A l'heure où je rédige cet article, je ne suis pas encore arrivée au bout des 8 semaines, j'en suis à la 7ème. Je préfère vous écrire à chaud mes ressentis sur ce challenge qui devient… comment dire… limite une obsession. N'hésitez pas à suivre ce challenge en live sur FACEBOOK.
Je m'étais dit qu'il était temps, après 6 mois, de remanger sainement. Je faisais de plus en plus souvent des écarts à base de lactose et de gluten : je le paie actuellement très fort.
+ 3 kg sur la balance + des boutons sur le visage lors des craquages + addiction au sucre qui repointe son nez.
N'hésitez pas à lire le récap' du premier mois.
Ce défi me permet de diminuer considérablement mes apports en sucre et en produits trafiqués.
VERDICT : je ressens moins le besoin de manger du sucre et mes envies se tournent de plus en plus vers le salé ! Du jamais vu pour la gourmande que je suis.
VERDICT TROP BIEN : ma peau est ma-gni-fi-que ma chéwiieeeeee !!!! Genre ce matin Monsieur m'a sorti :
"mais tu es maquillée là ?"
"non juste du mascara, pourquoi ?"
"bah tu as une belle peau lisse !".
Et vous savez comment sont les mecs ? Eux qui habituellement ne constatent rien… J'étais ravie ! Mais je lui ai répondu "oui mais je grossis". Aucun rapport mais bon, je reste une fille.
Parce que je me suis rendue compte que si mon poids stagnait (malgré mes 5 heures de sport par semaine) c'est qu'il devait avoir un couac quelque part. D'ailleurs au passage, toi mon super pote coach, la prochaine fois que tu me reparles de mon postérieur je t'étrangle avec un élastique… Ou je t'assomme avec une altère, j'hésite encore ahaha….
J'ai alors comparé mon alimentation actuelle à celle des mes débuts "sans gluten et sans lactose". Et là, j'ai compris.
Ces derniers mois, par flemme et par habitude, je me suis mise à tourner aux pâtes sans gluten à base de maïs (bonjour la cata glycémique) et au riz ! D'ailleurs je vous en parle dans l'article sur "challenge be bonnasse : oui mais je mange quoi ?".
Cela fait désormais 1 mois que je réintroduis les légumineuses (j'adore les lentilles corail), davantage de légumes, de fruits et de crudités et et et de PROTÉINES végétales. Ma peau me remercie. Mon corps me remercie. Je mange PLUS mais c'est positif !! La restriction alimentaire mène aux craquages !!!
Même si OUI je craque et je prends (en petite portion entendons-nous) ces produits défendus, je préfère taper dans un bout de pain que dans une boite de fingers (cf : mon premier mois sans sucre).
Résultats : perte de 3 kg !
Et je connais les conséquences de mes écarts. J'ai appris depuis que je mange sans gluten et sans lactose (et pour avoir lu au moins 15 bouquins sur le sujet) quels sont les effets sur notre métabolisme lors que nous consommons ceci ou cela. La nutrition est même devenue une passion, vous l'aurez compris.
Bref je termine le second mois avec une nouvelle approche alimentaire.
Cap sur le 3ème mois… juste après je me casse en ASIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Le challenge be bonnasse est en train de devenir une véritable source de motivation !