Je viens de recevoir le trio fortifiant de la marque Luxéol. Parfait pour l’été puisqu’on connait la chanson quand on plonge dans l’eau salée ou chlorée. Les cheveux prennent cher, très cher.
Alors cette année, je mise sur la prévention et j’embarque avec moi ces trois merveilles que je connais déjà. Cette gamme nourrit et redonne force et vitalité aux cheveux grâce à sa formule enrichie Provitamine B5 et Vitamine P.
Ces soins capillaires se composent d’un shampooing, d’un après-shampooing et d’un masque. J’ai de quoi faire ! Encore une bonne excuse pour rester encore plus longtemps sous la douche.
Bonne nouvelle, je n’ai pas d’avis particulier concernant la senteur des produits. Pas de notes fortes ou trop marquées. Ils me paraissent, de ce fait, mixtes, ils pourront donc être appréciés autant par les femmes que par les hommes.
Luxéol a pris le soin d’ajouter un détail que l’on ne retrouve pas partout pour ouvrir les deux tubes du shampoing et de l’après-shampoing. Il est nécessaire de casser un bout de plastique qui scelle le bouchon ! Quant au masque, un film de protection en aluminium recouvre l’onctueuse texture, en-dessous du couvercle.
Je vous fais un rapide compte-rendu des produits, le mieux est de les essayer. Personnellement, pour avoir déjà testé plusieurs mois ces références, je ne peux que vous les conseiller.
Le masque fortifiant
Je l’utilise deux fois par semaine. Il est conseillé de l’appliquer sur les pointes UNIQUEMENT, sur cheveux mouillés. Puis le laisser agir quelques minutes et rincer abondamment. Il ne laisse absolument pas les cheveux poisseux.
Parfois, j’ai l’impression que ma chevelure est un peu sèche. Je ne sais pas si cela est lié à ce soin particulièrement.
Prix : 19,90 euros les 200 ml
Pour le trouver, c’est par ici.
Le shampooing fortifiant
Je m’en sers également trois fois par semaine. La matière est agréable, la texture mousse normalement avec la réaction de l’eau. Mes cheveux ne graissent pas plus ou moins vite qu’avec mes produits habituels.
Prix : 9,90 euros les 200 ml
Pour le trouver, direction ici.
L’après-shampooing fortifiant
Là encore, je l’utilise trois fois par semaine, sur cheveux rincés et essorés. Il suffit de la répartir sur les longueurs en insistant sur les pointes. Puis de le laisser agir trois minutes avant de rincer abondamment.
Il apporte considérablement de la souplesse et de la douceur aux cheveux.
Prix : 12,90 euros
Pour le trouver, c’est là.