CamilleG

Chiang Mai : pourquoi c’est ouf comme ville

Voici donc la seconde partie sur la ville de Chiang Mai. Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c'est ICI.

La cité de toutes les aventures.

Les adeptes des sensations fortes doivent absolument faire un tour au Grand Canyon. Je vous conseille de louer un scooter (200 bahts la journée) et d'installer sur votre téléphone l'application Maps Me pour vous guider ! Comptez 30 minutes pour vous y rendre + 50 baths l'entrée. Rendez-vous y en fin de matinée, les touristes se font rare, le site ne sera qu'à vous !

Les plus téméraires oseront le saut d'environ 10 mètres. Pas de panique la profondeur est censée s'élever à 40 mètres. Franchement si je l'ai fait (malgré mon vertige) alors vous pourrez le faire tranquille, OKLM ! Oui oui j'ai franchi le pas, la preuve en vidéo !! (veuillez excuser mon pote Antoine pour son rôle de cadreur foireux).

Le temple Doi Inthanon : jardins fleuris et chinois par milliers

Certainement le temple le plus beau du nord de la Thaïlande. Deux temples en un surplombant un paysage majestueux. Manque de bol pour nous il y avait foule, beaucoup de coréens, ou de chinois j'en sais trop rien en fait… Et eux quand ils visitent c'est du très très lourd : ils organisent des mini-shooting de mode à tous les coins de rues. C'est tellement marrant à regarder !!

Attention : dans les hauteurs il caille, la température avoisine les 15 degrés, normal c'est le point le plus HAUT. Prévoyez une petite laine ! (Ne prêtez pas attention à ma tenue de footballer des années 90 je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour là….)

La méditation avec des bouddhistes !

Un moment phare de ce voyage : les 2 heures de méditation avec des moines bouddhistes !!! Pour seulement 150 baths, enfin c'est un don, vous donnez ce que vous voulez !! Nous étions uniquement 2 touristes avec le moine. C'était incroyable !! Cela se passe au temple Wat Srisuphan. Un véritable moment d'échange durant lequel le moine nous expliquait comment pratiquer les exercices de méditation et il nous questionnait (en anglais) sur notre ressenti… Très enrichissant. JE CONSEILLE !!

Il existe d'autres activités comme les cours de cuisine, de yoga… A vous de trouver ce qui vous correspond le mieux. Mais n'hésitez plus et filez à CHIANG MAI 😉