Côté cosmétique, je suis basique (la rime c’est cadeau), même si j’adore recevoir des box beauté et découvrir leurs produits (plus ou moins) utiles.
Je trouve courageuses ces nanas (et ces hommes, n'oublions pas ceux qui n'assument pas de mette du fond de teint… Oui oui, on le voit parfaitement !) qui passent des heures dans les boutiques de parfumerie-cosmétique. Perso, je n'y mets les pieds que 2 fois par an pour dénicher un mascara qui tient la route (mission impossible je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé). Trop de choix, trop de couleurs, trop d'odeurs, trop de spots led et surtout trop de vendeuses hypocrites avec leur récital commercial.
Bref, j'ai horreur de ce marketing qui pousse à la consommation sur ces lieux de vente. C’est vrai quoi… Comment résister à ce mini vernis à ongle placé comme par hasard juste à côté des caisses ?!
Je crois que le pire c’est quand il faut choisir son parfum. Tu pars pour t’acheter un flacon aux notes florales et tu rentres chez toi avec une fiole aux odeurs de café parce que la vendeuse t’aura justement juré que c’est le must-have de la saison. Sauf que non. Ce parfum il pue, il ne se vend pas mais grâce aux gens comme toi, il connaitra une croissance exceptionnelle fulgurante.
Finalement depuis 3 ans maintenant je commande sur le site Tendance Parfums. Je vous le recommande vivement si comme moi vous avez la flemme de traîner chez Sephora.
Leur valeur ajoutée ? Pour commencer ils distribuent mon cher & tendre Calvin Klein (impossible de trouver la référence en boutique depuis plusieurs années). Vous pouvez également y trouver des produits de maquillage et de soins. Ils livrent gratuitement dès 60 euros d'achat – offrent des échantillons et bons d'achat. Ils possèdent même un espace de conseils pour vous aider à faire votre choix.
Mais le truc vraiment utile c'est leurs légendes des parfums. Ils décrivent dans les détails les senteurs. Et cette année j’ai choisi un produit uniquement en lisant les descriptifs. J’ai jeté mon dévolu sur Because it’s you d’Emporio Armani. La même semaine que je le recevais, je découvrais au cinéma le lancement de leur campagne pub. Sinon pour en revenir au plus important, l’olfactif, et bien c’est une bonne découverte. Il est franchement pas mal !