Récemment, je vous parlais de mon test de la gamme Luxéol réparateur. J’ai adoré le rendu capillaire qu’elle donne ! J’avais également testé quelques-uns des produits de la gamme antichute.
Je vais justement revenir sur cette dernière puisque je suis en train d’utiliser le spray.
Le shampoing antichute
Pour rappel, le shampoing antichute détient les résultats cliniques suivants :
✓ 86,7%* ont trouvés leurs cheveux plus hydratés
✓ 86,7%* ont remarqués leurs cheveux plus brillants et moins opaque
✓86,7%*ont constatés leurs cheveux plus volumineux
*Une étude clinique réalisée sur 15 personnes a montré une diminution de la chute des cheveux en moyenne de 42% après l’application du produit 3 fois par semaine pendant 3 mois.
J’ai terminé mon shampoing et j’ai tenu à en reprendre un second même si je trouve que ce produit accentue mon souci de sébum, après l’avoir testé pendant un mois. Mes cheveux devenaient rapidement gras à la longue. Bizarre, alors que lors des premières fois, je ne rencontrais pas cette problématique. Je ne sais pas quel ingrédient est responsable de cet état ou bien est-ce un nouveau tour que mes hormones me jouent. Pour contrer le souci, j’ai simplement ajouté un shampoing par semaine. Et la marque préconise de l’utiliser au moins trois par semaine pour optimiser les résultats.
Bon à savoir, la texture ne diffère pas de celle des autres shampoings de la marque. Elle mousse correctement.
Plus d’infos ici
Prix : 14,90 euros
Le spray antichute
Pour aller plus loin dans la découverte, j’ai choisi le spray antichute. Il diviserait la chute des cheveux par 2.
Ses points forts m’ont clairement redonner la foi :
✔️ Enrichi aux extraits de Pousse de Pois et de Chou Marin, il rend les cheveux plus forts, en meilleure santé, plus denses et moins cassants
✔️ Fonctionne dans 100% des cas
✔️ Résultats cliniquement prouvés selon 2 protocoles
Concernant l’utilisation, il faut l’appliquer 2 fois par jour en insistant sur les zones concernées. Puis ne pas oublier de masser délicatement et enfin coiffer normalement, ne pas rincer.
Je le fais matin et soir.
Plus d’infos ici
Prix : 14,90 euros
Bilan
Pour le moment, je vois une petite différence lorsque je brosse le matin mes cheveux. Moins dans le lavabo (oui je brosse au-dessus pour éviter d’encombrer l’aspirateur et de passer des heures à ôter les longs cheveux emmêlés.
Mais, j’ai également complété mon alimentation avec une cure de fer, histoire de rebooster mon organisme. Je ne sais pas si des cosmétiques, seuls, peuvent résoudre mon souci.
Les produits Luxéol sont disponibles en pharmacie et sur www.luxeol.com