CamilleG

Cinq Mondes : j’ai testé leurs produits

Avez-vous déjà entendu des produits Cinq Mondes ? Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous présenter cette marque.

En 2001, Nathalie et Jean-Louis Poiroux, deux passionnés de cosmétiques et de soins, lançaient un nouveau concept en France, celui du spa, des centres de beauté et de bien-être tout en « rituels ». Aujourd’hui, cet empire du luxe dépasse les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Le couple détient des spas spécialisés dans les soins et massages venus du monde entier. Ils sont présents dans 100 hôtels 4 et 5 étoiles (et dans 400 autres lieux) en France.

En parallèle, il ont développé leur propre gamme de 70 produits, eux aussi inspirés des rituels de beauté du monde. L’usine d’Eure-et-Loir les produit et ils coûtent entre 19 à 155 euros. Ces ventes valent 75 % de leur chiffre d’affaires .

C’est avec plaisir et curiosité que j’ai reçu 2 de leurs produits, grâce à Hivency (bon d’accord j’aurais quand même préféré un soin spa haha).

Dans cet article, je vais vous présenter leur gamme inspirée de la Pharmacopée Traditionnelle Coréenne. On y retrouve la force des plantes aux vertus « peau parfaite » utilisées par les femmes coréennes pour obtenir un teint porcelaine.

Leur produits sont élaborés à partir d’ingrédients biologiques ou naturels, sans paraben ni phénoxyethanol, sans silicone ni huile minérale, sans colorant artificiel, et sont testés sous contrôle dermatologique. Ils s’utilisent aussi bien sur visage que sur le corps.

La crème lumière sublime

Ce produit s’appuie sur le complexe Magnolia Kobus et Licorice. Il possède un pouvoir puissant anti-taches. On y retrouve la tige de la fleur de Magnolia Kobus, un antioxydant 1 000 fois supérieur à celui la vitamine E. Balaise ! La racine de Licorice a une efficacité anti-taches 100 fois supérieure à celle de la vitamine C grâce à sa teneur en glabridine, l’une des plus puissantes molécules dépigmentaires naturelles. Ah le pouvoir plante… Qu’est-ce que la nature est incroyable.

Cette crème réapprend à la peau à agir sur trois éléments : la prévention et la correction des taches, l’uniformisation du teint et la protection cellulaire contre les méfaits des UV.

L’application ?
Matin et soir, et avant cela il est préconisé de faire pénétrer quelques gouttes du Sérum Lumière Sublime ur le visage, le cou et le décolleté. Je vous en parle dans quelques lignes. Il faut ensuite masser avec une pointe de la crème. Fastoche.

Mon avis

Chouette découverte ! Je découvre des produits cosmétiques de qualité que je n’aurais pas forcément acheté à première vue.

Côté packaging, rien à redire. Il donne au produit un air chic et haut-de-gamme. La crème est bien séparée du couvercle par un sous-couvercle. Détail que l’on ne retrouve pas chez toutes les marques.

Cette crème présente une texture onctueuse et douce. Elle n’agresse pas la peau. J’aime beaucoup son odeur fraîche. Autre bon point, la crème pénètre rapidement, pas besoin de masser pendant cinq minutes.

Elle peut être utilisée par toutes les peaux. Une fois appliquée sur le visage, le rendu est assez bluffant. La peau est comme illuminée, on dirait presque qu’elle a un effet nacré. Le teint en ressort ainsi homogène. Je la recommande également pour l’hydratation également, elle joue parfaitement ce rôle.

N’ayant pas de tâches sur le visage, je n’ai pas pu tester ce point. Cependant j’ai parcouru quelques commentaires d’utilisatrices. Leurs retours sonnent positifs.

Et le prix ? Comme indiqué en introduction, nous ne sommes pas sur des produits d’entrée de gamme. La composition n’est pas « horrible », loin de là. Pas de surprise quant au prix : 95 euros. La qualité se paie.

Le sérum lumière sublime

La marque le présente comme un véritable soin traitant triple action pour lutter contre les taches pigmentaires et prévenir leur apparition, révéler l’éclat du teint et protéger les cellules de la peau des UVs grâce à un bouclier anti-âge innovant breveté. Rien que ça !

L’application ? Matin et soir; il faut appliquer 3 gouttes sur l’ensemble du visage ou de manière locale sur les zones à traiter (mains, décolleté). Puis, masser délicatement avec une noisette de la crème vue précédemment pour décupler les bienfaits éclat et anti-taches du sérum. En gros, ces deux produits s’utilisent en duo pour optimiser les résultats.

Mon avis

Là encore niveau packaging le produit est soigné. La pipette s’utilise facilement, elle se manie aisément et le dosage des gouttes s’effectue sans prise de tête. On ne gâche absolument pas le produit ! Détail qui mérite d’être souligné.

Je trouve les résultats de la crème davantage visibles que ceux du sérum. Pour ma défense, ce genre de produits est à utiliser sur le long terme pour observer leurs effets. Je ferai une mise à jour de cet article, à la fin du moins de juin. N’utilisant pas régulièrement de sérum, je n’ai de point de comparaison.

Et le prix ? 98 euros. Le sérum reste un produit un peu cher, mais cela est commun à de nombreuses marques. Pas de surprise donc.

Jolie découverte, certes onéreuse qui ne correspond pas au budget de Madame et Monsieur tout le monde, je le reconnais. En revanche je n’ai pas trop compris le rapport entre la recherche du « teint porcelaine » et le but « anti-tâche » des deux produits. Est-ce là une approche marketing ?

Vous l’aurez remarqué, je n’ai pas l’habitude d’approcher des cosmétique de cette gamme là. Cette aventure beauté fut une première pour moi, chose que je ne regrette absolument pas. Je pourrai désormais comparer avec des crèmes d’entrée de gamme, plus abordables.

Prochaine étape, un soin dans un spa ? Qui sait !

Pour retrouver leur site Internet, c’est par ici : cinqmondes.com/fr

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Si oui, qu’en pensez-vous ?